Gardien formé au RC Lens, William Dutoit aura peut-être l’occasion de disputer la finale de la Coupe de Belgique cette saison. Son équipe d’Ostende garde en tout cas ses chances.

Jeudi, en demi-finale aller, son équipe a ramené un nul 2-2 de son déplacement sur le terrain de La Gantoise. William Dutoit était titulaire dans les buts d’Ostende pour une rencontre assez mouvementée. Ostende est revenu par 2 fois au score grâce à Tom De Sutter (25′) puis Laurens De Bock (78′) après des buts de Roman Yaremchuk (23′) et Dylan Bronn (76′). Mais il y a aussi eu 3 cartons rouges. Igor Plastun (28′) et Sigurd Rosted (54′) ont été expulsés à La Gantoise alors que Ostende a terminé à 10 après le rouge reçu par Aristote Nkaka (56′).

En championnat, La Gantoise est 6e et Ostende 12e. Le match retour se jouera à Ostende le mercredi 30 janvier à 20h45. Dans l’autre demi-finale, Malines a concédé le nul 0-0 à domicile contre l’Union Saint-Gilloise d’Abdelrafik Gérard, qui n’a pas joué, mercredi dernier. La manche retour se déroulera le mardi 29 janvier. Ces 2 clubs évoluent en 2e division.