Lundi, lors de la réception de Laval (2-0, 35e journée de Ligue 2), le RC Lens a enregistré les retours de Cristian Lopez et Kévin Fortuné. Ces 2 joueurs ont pendant longtemps formé son duo d’attaque titulaire.

De retour de blessure et d’abord sur le banc, ils ont réalisé une belle entrée pour la dernière demi-heure. Kévin Fortuné a apporté son allant alors que Cristian Lopez a marqué les 2 buts de la victoire. Leur retour est désormais bien digéré. « Je pense que nous avions bien planifié leur retour. Il fallait faire ainsi, espérer qu’ils entrent en seconde période pour apporter une fraîcheur physique et mentale », commente leur entraîneur Alain Casanova.

« Ce sont des joueurs qui montrent certaines statistiques sur les buts marqués (ndlr : 8 pour Kévin Fortuné, 11 pour Cristian Lopez). Quand ils sont là, vous pouvez penser que vous serez en mesure d’être encore plus efficaces et décisifs. Ces joueurs là auront un petit surplus par rapport à d’autres sur la fraicheur physique et mentale. Le fait de ne pas avoir joué 3 ou 4 matches les a frustrés et a accentué leur détermination, leur envie d’être encore plus importants et décisifs pour l’équipe. En tant qu’adversaire, quand on voit entrer Cristian Lopez, Kévin Fortuné voire Thomas Ephestion, on doit penser que le match peut changer. On a vu d’autres équipes le faire cette saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad