Alors que la Ligue 1 a rarement été aussi plaisante ces dernières années, ses clubs sont toujours autant à la peine sur la scène européenne. Seul Nice, en Ligue Europa Conférence, peut encore espérer aller en quart de finale et la place de 5e de la France à l’indice UEFA est en danger.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé vendredi comment expliquer les difficultés des clubs français sur la scène européenne quand des championnats souvent jugés moins importants s’en sortent mieux; Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :

Nos clubs ne sont juste pas au niveau : 62,08%
Une tendance à prendre certaines matches trop à la légère par rapport à d’autres pays : 26,28%
C’est un vrai mystère : 6,35%
Il y a un manque de confiance : 3,53%
Juste un manque de réussite : 1,76%

Ce samedi, revenons sur le schéma à 4 défenseurs aligné par le RC Lens le week-end dernier à Lille. Est-ce à renouveler ? Oui, vous pensez que ça doit être devenu le schéma principal du Racing ? C’est à revoir, mais en fonction des absents, de l’adversaire… ? Restons sur notre schéma habituel à 3 ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.