Ce jeudi, William Bianda s’est officiellement engagé avec l’AS Roma pour une durée de 5 ans. Le club lensois va empocher 6 millions d’euros plus 5 millions de bonus et 15% du prix d’une éventuelle revente.
Après l’officialisation du transfert par le club italien, le club lensois a réagi au départ de l’une de ses pépites formées à la Gaillette. Le RCL explique notamment que l’importante indemnité de transfert va servir à éponger le budget de la formation Sang et Or : « Le Racing Club de Lens et l’AS Roma ont trouvé un accord sur le transfert de William Bianda. Le club Sang et Or comprend le choix du jeune et talentueux défenseur de son effectif. A travers cette mutation, nous sommes fiers de constater que le savoir-faire de notre formation intéresse les plus grandes équipes européennes. Les recettes liées à ce transfert permettront de combler une partie des pertes opérationnelles de cette saison. Nous souhaitons à William toute la réussite qu’il mérite pour la suite de sa carrière. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
C’est Normal que Biandia vise plus haut! Lens stagne dans l’antichambre en ligue 2, c’est une belle opportunité offerte à ce jeune de notre centre de formation!
c est déja pas si mal la l2 pour lui
Il y a un réel changement à LENS. À commencer par la comm’. On sait maintenant que la vente de notre jeune joueur va permettre de combler une PARTIE des pertes opérationnelles de cette saison. Quid du recrutement ?
En raison des charges structurelles, les ventes sont inévitables et permettent, entre autres, d’éviter le dépôt de bilan.
Il faut absolument remonter en L1, on aura pas tous les ans une “pépite” à vendre pour sauver les meubles d’autant plus que le vivier à venir est assez moyen.
En tout cas cela conforte les analyses lues l’an dernier qui indiquaient que la promotion rapide de ce très jeune joueur dans l’équipe professionnelle n’était pas un choix sportif (risque d’aller trop vite, d’ailleurs il s’est blessé) mais plus un choix de marketing : il falliat le montrer aux éventuels recruteurs. Maintenant, je suis convaincu que la Roma c’est trop tôt pour lui ; il va lui manquer des étapes, il aurait du rester à Lens ou choisir un bon club de L1 français comme Nice. Il risque et je ne lui souhaite pas d’exploser en vol ; tout le monde n’est pas Varane, Aurier par exemple est passé par Toulouse, Cyprien est à Nice ….
cela fait des années que je le dis..la gailette belle outil mais on doit faire une vente de 5 millions minimum donc un jeune en devenir pour regler son fonctionnement annuel sur que nous sommes en d2 avec des installations de D1.
au moins avec ce transfert nous garderons une enveloppe pur recrutement.
meme si elle n est pas enorme
IL fera une carriere a la Mexex ,ancien auxerre,dans le club de l:idole TOTI, tres tres rare que la roma se trompe sur un joueur surtout les francais il garde leurs joueurs eux ,vous ferait pas d,affaire dans se club ,meme Meme ludovic guilli est passer par la, il venait de barcelone , Roma demi finale 2017 2018 en LDC ,pas 1petit club ,perdu contre le real