La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir, cette semaine. Aucune sanction n’a été annoncée à l’encontre du RC Lens.

En revanche, le club de Châteauroux fait l’objet de plusieurs suspensions qui impacteront son match à domicile face au RC Lens le lundi 17 février (25e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Expulsé lors de la défaite 3-0 à domicile de mardi contre Chambly, l’attaquant Alexis Gonçalves Pereira a écopé d’une suspension ferme de 2 matches. Il purgera le second face aux Sang et Or. Par ailleurs, 2 autres joueurs de Châteauroux sont annoncés par la LFP parmi les absents pour ce match pour une accumulation de cartons jaunes, la sanction ne prenant effet que mardi. Il s’agit de Léo Leroy et d’Opa Sangante, 2 milieux. A noter également la suspension pour un match d’Ilyas Chouaref pour simulation. Si la LFP ne clarifie pas pleinement la date d’effet, le joueur figure dans le groupe de 18 joueurs de Châteauroux pour le match de ce vendredi contre Troyes alors que le club castelroussin savait son joueur ciblé par la commission. Ce serait donc bien face au RC Lens qu’il purgerait sa suspension. Expulsé mardi face au RC Lens à Bollaert (1-0, 23e journée de Ligue 2), le milieu troyen Rominigue Kouamé a écopé de 2 matches dont un avec sursis. Par ailleurs, le Monégasque Gelson Martins, au centre d’une polémique après avoir bousculé à 2 reprises l’arbitre Mikaël Lesage, est suspendu à titre conservatoire.

Ligue 2 :
2 matches de suspension
Brahima Doukansy (Chamois Niortais), Alexis Gonçalves Pereira (Châteauroux), Pierre Ruffaut (Rodez).

2 matches de suspension dont un match avec sursis
Cédric Cambon (US Orléans), Rominigue Kouamé (Troyes), Thomas Renault (Orléans).

Un match de suspension
Jérôme Priori (Valenciennes)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 11 février 2020 à 0h.
Carlens Arcus (AJ Auxerre), Alioune Ba (Orléans), Chris Bedia (Troyes), Rémy Boissier (Rodez), Saliou Ciss (Nancy), Ousmane Cissokho (Nancy), Mounaim El Idrissy (Ajaccio), Johan Gastien (Clermont), Anthony Gonçalves (Caen), Valentin Jacob (Niort), Léo Leroy (Châteauroux), Yanis Merdji (Le Mans), Emmanuel Ntim (Valenciennes), Gauthier Pinaud (Orléans), Opa Sangante (Châteauroux), Steeve Yago (Caen).

21e journée : Berrichonne de Châteauroux-Chamois Niortais du 24 janvier 2020
Convocation de M. Ilyas Chouaref, joueur de la Berrichonne de Châteauroux, pour comportement anti fair-play (simulation)

Un match de suspension.

22e journée : Clermont Foot 63-US Orléans du 31 janvier 2020
Exclusion de M. Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot 63
2 matches de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

22e journée : ESTAC Troyes-Grenoble Foot 38 du 31 janvier 2020
Exclusion de M. Johan Liébus, entraîneur des gardiens de l’ESTAC Troyes
3 matches de suspension dont un match par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

22e journée : Rodez Aveyron Football-Valenciennes FC du 31 janvier 2020
Exclusion de M. Laurent Peyrelade, entraîneur du Rodez Aveyron Football
3 matches de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 12 février 2020 à 18h.