Ce lundi, le RC Lens s’est imposé largement 4-1 face à Niort en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Un résultat assez logique au vu de la physionomie de la rencontre, mais qui ne se confirme pas par les statistiques de la LFP.
En effet, les chiffres sont assez équilibrés entre les 2 formations. C’est d’ailleurs Niort qui a bénéficié de la possession du ballon au détriment des Lensois (52% contre 49%). Les Chamois ont également tiré plus de fois au but que leurs homologues Sang et Or. D’ailleurs, le Racing a connu un réalisme impressionnant en inscrivant 4 buts sur 4 tirs cadrés. Le RCL a également moins centré que son adversaire (18 contre 19) et a effectué plus de fautes (14 contre 13).
Ya des jours comme ça ! Et d’autres moins! Lens a gagné j’en suis ravi….mais Lens n’a pas mieux joué que d’habitude loin s’en faut! (Par exemple je les ai trouvés bien meilleurs à Troyes mais sans reussite) Trois points de pris mais ne nous enflammons pas et qu’ils ne s’enflamment pas non plus! Rappellons nous du trou d’air qui a suivi le 5-0 contre Ajaccio. Je me demande si une victoire à l’arrachée n’aurait pas été préférable. ….mais seul l’avenir nous le dira. Puisse t on écraser PFC 1-0 à la 93 ème minute !,,,,
Ah ! ça fait du bien un commentaire honnête, objectif, argumenté et surtout sans à priori et sans volonté de vouloir démontrer aux autres que l’on sait tout mieux que tout le monde. Effectivement il ne faut pas s’enflammer sur cette victoire (comme en début de saison) comme il ne fait pas hurler avec les loups en cas de défaite. MERCI pour ces propos intelligents et espérons que Lens continuera à gagner.
100% d’accord avec toi, il reste des gens lucides sur ce site !
Bien d’accord avec vous. Je trouve même que paradoxalement on a moins bine défendu que d’habitude. On leur a laissé des espaces, on était souvent dominé dans la recup au milieu de terrain, on était plus large au marquage. Si on défend comme ça contre une équipe efficace c’est nous qui allons en prendre 4. Philippe Montanier argumenté toujours en disant que l’on concède peu d’occasions. Là c’était vraiment pas le cas. J’espère que l’on défendra mieux au PFC sinon ça va faire 2-0…. Mais bon on était heureux de cette victoire ! Ne faisons pas la fine bouche. J’espère juste qu’ils vont pas tomber dans le satisfecit car s’ils revoient le match à la vidéo, ils feront moins les fierots !
Quand je regarde les equipes rencontraient depuis la reprise des match retour.ont a jouaient Metz et troyes comme équipe de haut de taleau pour 1 point sur 6 .les autres équipe sont le Red stàr,nancy, bezier,sochaux les 4 derniers et niort qui ne gagne plus depuis 10 matchs.donc certe ont est revenu dans le peloton de tête mais dimanche sera un vrai test pour nous.un match nul conviendrai pour laisser le pfc derrière nous,car tout peut ce passer dans le foot mais je voit pas Metz et Brest lâcher au vue de leur prestation global et de l avance confortable.