Parmi les pistes du RC Lens pour se renforcer défensivement, le nom d’Ismaël Doukouré a été évoqué. A ce jour, le défenseur de 17 ans est toujours un joueur de Valenciennes.
Ce dernier est parti à Tokyo pour participer aux Jeux Olympiques. A Valenciennes, on sait que le joueur pourrait faire l’objet de belles offres durant l’été. L’entraîneur Olivier Guégan ne ferme pas totalement la porte dans les colonnes de La Voix des Sports :
« Il a fait le grand saut sans passer par certaines étapes donc il a encore une grosse marge de progression et un très fort potentiel. La question de son départ se posera, c’est le marché qui décidera. Des choses sont refusables d’autres non. Après, si derrière, ça nous permet de faire 2-3 joueurs… Mais laissons le faire les JO et on verra. Et s’il est là j’en serai très content même s’il y aura de la concurrence à son poste ».
Ce qui est fou aujourd’hui c’est que dés qu’un gamin fait 5 bons matches on en fait un ” bankable” …. et le plus dur est de confirmer (on a vu avec Bianda et on verra ce que fera Badé à Rennes !!!!)
Moi ce que je voudrais avoir comme stat, c’est, rien que pour Lens déjà, avoir le nombre de nos petits jeunes qui ont voulu quitter le nid à 18/19/20 ans et qui ont réussi derrière. A vus de pif je n’ai pas l’impression qu’il y en a beaucoup. Ils ont certe gonflé leur compte en banque ponctuellement, mais pour l’aspect sportif…
Ça dépend effectivement ce que l’on nomme “réussite”.
Certains ont eu une carrière honnête, mais mis à part Varane, je ne vois pas… Il y a 40 ans, les joueurs ne partaient pas si jeunes, donc je ne pense pas qu’on en trouverait dans les années 1980.
Sinon, je souhaite que Badé suive la même trajectoire que Varane même s’il parait moins impressionnant que lui au même âge. Rennes a de l’ambition, plus que nous, s’il joue ce sera donc une progression.
Bonjour, la réussite pour un joueur si on veut la qualifier, ce serait pour lui de jouer au football dans une équipe professionnelle, et d’en vivre correctement. Des Varane, on en aura que très peu dans une carrière, mais des solides joueurs professionnels, cela est possible. L’exceptionnel reste l’exception, c’est tout son charme . ALLEZ LE RC LENS.