Le RC Lens pourrait connaitre des changements notables dans son organisation durant l’intersaison. Selon L’Equipe, un nouveau directeur général pourrait être nommé aux côtés du président Gervais Martel.

La 4e place enregistrée à la fin de la dernière saison aurait mené Solferino, actionnaire majoritaire, et notamment Joseph Oughourlian, patron du fonds d’investissement britannique Amber Capital, représenté au sein de la société luxembourgeoise, à une forte réflexion. Le départ d’éducateurs, un éventuel manque de soutien envers Alain Casanova face aux sifflets du public ou via un recrutement tardif, ainsi que la nécessité de renflouer les caisses y contribueraient notamment. Afin que le pouvoir soit mieux partagé, Joseph Oughourlian aurait donc décidé de la nomination d’un directeur général chargé de réorganiser le club et qui serait en lien direct avec l’actionnariat. Le président Gervais Martel aurait ainsi été convié à un conseil d’administration restreint vendredi dernier pour être informé de ce choix.

Pour rappel, l’objectif affiché par l’actionnariat du RC Lens à son arrivée n’était pas la montée directe sous un an mais sous 2 ans. Elle devra être validée en 2018 pour coller à ses ambitions.