Le RC Lens compte parmi les courtisans de Kevin Danso, défenseur autrichien de 22 ans actuellement en conflit avec son club d’Augsbourg. Il souhaite partir et ne participent pas aux entraînements.
Augsbourg a déjà vu arriver une proposition lensoise qui ne correspondait pas au marché selon le directeur sportif allemand Stefan Reuter. Une somme de 5 millions d’euros était alors évoquée. Selon le média allemand Kicker, les discussions se poursuivent toutefois et une proposition plus poussée du RC Lens pourrait arriver prochainement. Le Racing recherche un défenseur après le départ de Loïc Badé pour Rennes. Kevin Danso revient d’un prêt à Düsseldorf, en 2e division allemande. Le club comptait sur lui pour sa rotation sur la saison à venir.
Et pourtant, je pense qu’il faudrait miser plus sur un défenseur et un buteur d’expérience. Je le disais, Stambouli serait le profil idoine. Là, c’est bien, on irait sur un modèle totalement lillois, d’achats / reventes mais pour le sportif, on en parle? Surtout quand on voit dans quelle merde financière ils sont actuellement… Ah oui ils sont champions, grâce à la clémence de la DNCG, mais ensuite, pour faire quoi? Et côté de nos dirigeants, on veut une équipe type de 23-24 ans d’âge moyen pour mieux revendre la marchandise ?
Il faut rester pondéré lensoisdecoeur. L’an dernier l’effectif du RCL était l’un des plus âgé.
Effectif âgé mais uniquement parce que Cahuzac et Leca à eux deux font remonter la moyenne d’âge mais pour le reste je rejoins LensoisDeCoeur62, on va vers du trading .. comme tout le foot français d’ailleurs et Lille effectivement ils vont encore ridiculiser la France en coupe d’Europe et filent un tés pavais coton.. à suivre !
Tout à fait Bonaparte. L’âge de Cahu et Leca étaient les arbres qui masquaient la forêt. Encore que, Cahu était de moins en moins titulaire en 2eme partie de saison. Et quand Leca laissera petit à petit sa place, peut-être lui-aussi en cours de 2eme partie de saison? Avec Farinez à sa place, l’âge moyen du 11 titulaire, à distinguer de l’âge moyen de l’effectif, sera encore plus rajeuni. Aujourd’hui, on sait qu’il faut un bon amalgame entre expérience et potentiel dans toutes les lignes, pour réussir sur le long terme.
Si on reste sans départ,un défenseur, un attaquant suffirait, mais voilà le mercato se termine le 31 août, des surprises peuvent nous tomber dessus. Allez Lens
Comme vous je ne suis pas fan du trading, mais on ne peut pas comparer Lens et Lille dans ce domaine. Lille fait du trading en empruntant, ils empruntent de grosses sommes et achètent des joueurs à 10, 15, 20 millions même parfois plus pour revendre 2 ou 3 fois le prix et se retrouvent avec des dettes. Sur le fond pour le moment cela fonctionne mais les actionnaires ce sont servi à la place de rembourser, donc cent millions à trouver pour boucher le trou. A Lens on emprunte pas pour acheter, on récupère des jeunes joueurs libres ou très peu couteux, le risque n’est pas le même, même si au fond la démarche est identique c’est à dire faire de la plu value.
Effectivement tu as raison c’est un peu plus sain à Lens !
Merci pour les propositions type Stambouli… C’est 150k par mois l’année dernière à Salke donc en fait c’est pas idéal même s’il n’a plus de contrat actuellement.
Faut rester réaliste, faire une proposition sur un jeune prometteur ne veut pas forcément dire faire du trading… Badé serait resté sans offre sérieuse et pour être tout à fait clair, vu la pauvre activité du marché des transferts, 20 M € sur Badé c’est plus qu’intéressant. Et on a vendu 1 joueur cadre donc comparez pas avec Lille qui vendrait la moitié de l’effectif tous les ans si c’était possible.
Au contraire, j’ai le sentiment qu’on n’a jamais aussi bien su garder nos cadres de l’année passée (ou en tout cas on les gardait parcequ’on recevait aucune offre…)
ne rêvons pas former ,faire des bonnes affaires et des plus values ce sera notre quotidien..ce qui est bien pour nous et que le club est bien gérer et donc plus besoin de faire de braderie..et une bonne équipe se bâtie avec le temps en la retouchant très peu avec du plus.
Tout ce que j espere c est un attaquant.na part gana…on a rien d autre
Fab, à Lens, le club a non pas emprunté pour acheter, mais Lens a emprunté pour survivre et présenter à la DNCG un budget à l’équilibre. C’est pire ou pas forcément mieux, c’est selon.
Pour rappel, de source officielle, celle du club, Lens a emprunté 20M d’euros avant son 2eme passage devant la DNCG.
Vindu : quand un club recrute ce genre de joueurs, il sait qu’il ne pourra pas s’aligner sur ses émoluments passés. Comme quand Fonte est passé à Lille à l’époque, il avait revu ses prétentions salariales à la baisse. Avec Stambouli ou ce type de profil, il faut essayer de lui présenter un projet propre, honnête et sympa, où son expérience sera valorisée. Parfois, cela fonctionne. D’autres, non car le joueur ne pense qu’au fric, tant pis alors. Regarde Fofana, il a mis de côté des offres financières en Italie pour le projet de Lens, alors arrêtons de dire que cela n’existe pas. A Montpellier, s’ils y arrivent, ils pourraient faire signer Sakho, ce sera le même type de projet : forte baisse de salaire, rôle d’encadrement des jeunes etc. Il faut copier ce qui fonctionne ailleurs quitte à essuyer parfois quelques refus. Mais je respecte ton opinion.
Ce que j’apprécie, ici, c’est le tempérament des participants, jamais malhonnêtes, des réflexions toujours emplies de bon sens et justifiées. Bravo, et merci à vous!
Par ailleurs, et si on mettait Cahuzac en défense centrale, avec son talent et sa lecture du jeu, ça pourrait le faire, non?
Pour moyenne d’âge de l’effectif, Kakuta, Sotoca, gradit ne sont plus des perdreaux de l’année non plus.
Moi j’aime beaucoup la façon de faire de nos dirigeants, on sait que pour s’installer durablement en L1 il nous faut dans un premier temps y rester au moins 3 ans. Dès la première année il créer une ossature forte qui nous permet de jouer la 5ème place pendant très longtemps, c’est juste énorme pour un club qui remonte en L1. En cherchant des joueurs gratuit de qualité et en investissant un peu dans certain joueur c’est un excellent moyen de faire rentrer de l’argent chaque année tout en gardant une base solide. Ce qu’il faut c’est garder un nombre de joueur conséquent pour justement parer au coup dur comme un joueur qui prendrait plus de temps à s’intégrer, avec une effectif large, et en partant d’une base haute, on arriver à chaque fois à jouer au minimum le maintien et si ça se passe bien, on pourra comme l’année dernière jouer plus haut. L’important donc c’est d’avoir un peu de choix, avec toujours 2 ou 3 joueurs un peu au dessus du lot.
Lensoisdecoeur, oui tu as raison, mais ils n’ont pas emprunté par stratégie de trading comme au LOSC. Cet emprunt de 20 millions c’est pour pallier au covid et à médiapro, ce qui n’était pas prévu au programme.
Je ne pense pas qu’on peut dire qu’on s’oriente vers du trading , les recrutements de Machado, de Clauss, Kakuta ou même Seko ne rentrent pas dans cette catégorie. On recrute des joueurs confirmés (Seko, Kakuta), des coups gratuits ou presque (Clauss, Said) qui ont un peu de vécu. Acheter des jeunes à potentiel c’est juste la réalité économique du foot aujourd’hui. Si tu veux survivre financièrement il faut trouver des prospects comme Badé ou Wooh, si possible au plus bas coût puisque ça reste des paris et espérer qu’ils explosent pour récupérer un montant qui rattrape un peu toutes les tuiles qui tombent dans la gestion des comptes…Et des tuiles y en a eu un paquet : Covid, droits télés , billeterie, contrats pubs en moins….
Sans parler prix du joueur, ou foot trading, un joueur qui ne va pas s’entrainer et qui fait le forcing pour partir, c’est pas terrible niveau mentalité. Après il est peut être un super joueur, mais ça commence déjà moyen. Badé a était très sollicité, il a pas non plus boycotté Lens quand une offre jugée trop basse par nos dirigeants est arrivé. Si on a autre chose ce serait pas une mauvaise idée. Idéalement un expérimenté je pense que niveau jeunesse avec Wooh et le centre de formation on a ce qu’il faut non ? Le jeune Louveau qui a signé pro il est déjà mis de coté ?
A stambouli faut lui propose un projet à la Cahuzac ou leca si il est interessant et que l on recherche de l exp comme hilton dans la défense.
Wilfried bony est libre…
Laissez les dirigeants travailler et on verra bien s’ils avaient raison ou pas. Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir vu jouer.
Petite pensée pour Cooper qui pense que l’ancien salaire d’un joueur détermine systématiquement le futur salaire du même joueur… une autre preuve que non, Sakho, l’ancien international français et ancien parisien, est en bonne voie pour signer à Montpellier et idem pour justement Stambouli, comme quoi, manquer d’argent, ne signifie pas manquer ni d’idées, ni d’arguments, pour convaincre des joueurs expérimentés, à signer chez soi pour des salaires bien inférieurs à ce qu’ils percevaient quelques mois voire quelques semaines auparavant ! J’espère que nos dirigeants vont pouvoir imiter les amis de Montpellier en apportant de l’expérience, dans être cuits, à cette équipe, en sachant que Leca et Cahu dont en fin de cycle. On manque de cadres de 28 / 32 ans dans notre potentiel futur 11 titulaire, ce n’est pas à négliger. On en reparlera bien assez vite vous verrez
Le RCL serait sur un international Canadien…
Une offre insuffisante à été faite apparemment !!!