La Coupe de France est déjà remise en jeu ! Depuis août, les clubs amateurs du pays ont fait leur entrée en lice, en attendant l’arrivée des clubs professionnels cet hiver. De son côté, le président de la FFF, Philippe Diallo, a annoncé qu’une réflexion est lancée sur son format.
« Une marque mondiale »
« Une réflexion doit s’ouvrir sur la Coupe de France, souligne-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Son format, son calendrier. C’est l’épreuve la plus populaire en France et elle mérite d’être revisitée, sans toucher aux fondamentaux. Je pense aussi que l’on doit à nos clubs un effort de simplification, il y a trop de règlements. Et la Fédération doit être un centre d’innovation, on doit être à la pointe en matière de data et d’intelligence artificielle. Je souhaite que la FFF devienne une sorte de marque mondiale. Elle en a la capacité, avec nos sélections nationales qui sont enviées dans le monde. Il est temps que notre rayonnement s’internationalise. »
Le président de la Fédération Française de Football n’en dira pas davantage sur ses idées de réforme. Pour rappel, les formations de Ligue 1 feront leur apparition dès les 32es de finale, les 21 et 22 décembre. La finale aura lieu le 24 mai au Stade de France.
Une reforme.
À qui va t’elle profiter ?
Si c’est aux petits clubs, pourquoi pas.
“avec nos sélections nationales qui sont enviées dans le monde”
Dans les pays où un tyran sévit, remarquez, “avec nos élections nationales qui sont enviées dans le monde” s’appliquerait tout aussi bien…
Bonjour, amis supporters lensois, si réforme il y a cela n’ira pas dans le sens des clubs amateurs, toutes initiatives de changements sont motivées par l’argent, donc aux professionnels et à la FFF. Quand il parle de marque mondiale, ce n’est pas pour les petits. ALLEZ LE RC LENS.
“Il est temps que notre rayonnement s’internationalise.” => Laissez la coupe de France … En France svp …. Ça permet à des personnes qui ne sont pas abonnés de pouvoir aller voir des matchs en famille pour pas trop chère. A Bolaert quand on est abonné tout roule. Mais je vois bien que pour ceux qui ne le sont pas , c’est autre chose. Ce serait débile d’expatrier la coupe de de France. Parcontre, inclure les très gros clubs, des les premiers tour ça oui ce serait fun et plus égalitaire. Mais bon… Nos chères professionnels vont encore ce plaindre de jouer au foot… Personne ne s’est plaint de la coupe de France alors pourquoi changer ? Parconte l’arbitrage on peut en parler la bizarrement ya beaucoup plus de demandes, et aucune grosses réformes de prévues…
Black_cats_62:
Pouvez-vous SVP développer un peu parce que là…?
“On doit être à la pointe en matière de data et d’intelligence artificielle.” Un classique chez ces mecs qui ne comprennent rien à rien. Qu’est ce que l’usage de l’IA vient faire dans l’orga d’une coupe de Football ? “IA”, “Data”, ce sont les mots à la mode chez bullshiter, hier c’était le terme “digital”. Ce monsieur n’a aucune idée de ce qu’il fait là, ça crève les yeux.
Il pouvait pas dire simplement, à partir des quarts (ou huitième ou plus) j’aimerai que les matchs soient des matchs allers/retours…
Quant à internationaliser la compétition. Est-ce-qu’il y des mecs qui leur disent que les clubs français et leur résultats n’intéressent que des gens en France…
Quand un politique mène une réflection sur une “réforme” ou un quelconque changement, il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit de bien voir d’intelligent.
Autant pour moi….je me suis trompé, il n’est pas un homme politique…🤣🤣
J’ai tellement pas confiance… A part, comme dit plus haut, de faire un format ou toutes les équipes de la Départementale à la L1 commencent des le premier tour, je ne vois pas l’intérêt. E
Et ne surtout pas toucher à l’attribution automatique du match a domicile dès petites équipes (ou au pire dans un stade adéquat proche) face à des équipes largement au dessus en terme de divisions.