Ancien joueur du RC Lens, Jean-Philippe Gbamin jouait un match important avec l’équipe de France Espoirs ce mardi soir. A Caen, les Bleuets recevaient l’Islande.

Dans ce match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2017, les Français l’ont emporté 2-0 face au leader de la poule qualificative, grâce à un doublé du milieu lyonnais Corentin Tolisso. Parti de Lens cet été pour rejoindre Mayence, Jean-Philippe Gbamin était titulaire sur le côté droit de la défense tricolore et a réalisé une bonne prestation.

La France devait absolument s’imposer pour rester en vie dans ces qualifications. Néanmoins, elle reste 2e. Car si avec 17 points, elle double l’Islande, elle ne rattrape pas la Macédoine, qui a battu l’Irlande du Nord 2-0 dans le même temps.  En battant l’Ecosse à domicile le samedi 8 octobre prochain lors de la dernière journée, la Macédoine mettra pratiquement fin au rêve des Bleuets, qui comptent un match d’avance sur l’Islande, 3e, et qui ont peu de chances de finir dans les 4 meilleurs 2es. Ces derniers joueront des barrages.