Ce samedi (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot), le RC Lens reçoit Angers. Comme d’habitude, c’est l’occasion de se replonger dans de vieux souvenirs. Et ils ne peuvent pas toujours êtres bons !

Ce samedi, nous revenons ainsi sur une défaite des Sang et Or à Bollaert face au SCO, lors de la saison 1993-1994. Promu en Ligue 1, le SCO s’était imposé 1-0 lors de la 6e journée grâce à un but à la 76’ de Cédric Daury, avant de connaitre une triste saison.

Le numéro 10 El-Haddaoui face à son successeur

Dans l’équipe angevine figurait un certain Mustapha El-Haddaoui, arrivé durant l’été en provenance du Racing après avoir ravi les supporters artésiens pendant 3 ans. Le RC Lens comptait dans ses rangs son successeur Frédéric Meyrieu, arrivé de Toulon. Dans cette équipe d’Angers, on trouvait quelques noms intéressants et expérimentés de la Ligue 1 de l’époque, à l’image de Christophe Galtier, actuel coach du PSG ou encore l’ancien marseillais Bruno Germain, alors que les buts étaient occupés par Nicolas Sachy, qui fera les grandes heures de Sedan lors des années qui suivront. Le SCO terminera finalement… dernier et relégué alors que le RC Lens finira en 10e position avec également à son actif une demi-finale de Coupe de France, perdue 2-0 à domicile face à Montpellier après avoir créé l’exploit d’éliminer le PSG au Parc des Principes en quart de finale (1-2).

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora (Dallet, 77’), Dubois, Wallemme, Adjovi-Boco – Péron, Arsène Slater, Marquet, Meyrieu (R. Boli, 70’) – Omam-Biyik.
Entraîneur : Patrice Bergues.