Ce samedi soir, le RC Lens affronte Monaco à Bollaert dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo/Canal+ Sport 360). L’occasion de revenir sur un ancien beau Lens-Monaco, gagné 2-1 par les Sang et Or en 1996.

On joue alors une 34e journée de première division et les deux clubs visaient l’Europe. Dans un Bollaert privé de tribune Delacourt, en travaux pour la Coupe du monde 1998, le RC Lens de Patrice Bergues avait réalisé une grosse performance en ce 8 avril, faisant tomber une équipe monégasque invaincue depuis novembre. Pourtant, le match avait assez mal démarré avec l’ouverture du score de Sonny Anderson dès la 24’. Mais Frédéric Meyrieu avait ensuite égalisé d’un joli piqué sur Fabien Barthez à la 49’. Peu de temps après, c’est Eric Sikora qui donnait l’avantage à Lens sur penalty après une faute de Claude Puel sur Tony Vairelles. Eric Di Meco expulsé à la 58’ côté monégasque, Lens avait pu maintenir son avantage. A la fin de la saison, Monaco avait terminé 3e à égalité de points avec le PSG, 2e (68 points) et le RC Lens 5e (63). Metz était 4e. Auxerre avait été sacré champion (72). Monaco et Lens avaient ainsi joué la Coupe de l’UEFA lors de la saison suivante.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Wallemme, Delmotte, Laigle, Debève (Oruma, 19’), Arsène, Foé, Meyrieu (Déhu, 76’), Vairelles, Camara (R. Boli, 87’).