Le RC Lens jouera ce samedi, à l’occasion de la Sainte-Barbe et de la 17e journée de Ligue 1, l’une des plus grosses affiches de la saison à domicile face au PSG. La venue du leader et son Ballon d’or Lionel Messi est l’occasion de raviver de bons souvenirs.

Ce jeudi, à J-1, nous vous proposons de revivre la victoire décrochée par le RC Lens face à un PSG futur vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe. Le 1er octobre 1995, le Racing de Patrice Bergues, futur 5e pour la 2e année de suite, l’emporte 3-1 dans le cadre de la 11e journée de première division face à l’équipe entraînée par Luis Fernandez. Jean-Guy Wallemme, vainqueur de l’Etoile d’or France Football pour sa brillante saison précédente, ouvre le score à la 8′ avant un second but signé Titi Camara à la 50′. Futur lensois, Pascal Nouma réduit le score à la 77′ mais Tony Vairelles (83′) redonne un avantage de 2 buts définitif au Racing. Quelques mois plus tard, le PSG s’imposait en finale de la Coupe d’Euroe des Vainqueurs de Coupe contre le Rapid de Vienne (1-0). A revivre ci-dessous en vidéo.

Les compositions :
RC Lens : Warmuz – Sikora, Magnier, Wallemme, Adjovi-Boco – Debève, Déhu, Laigle – Meyrieu (R. Boli, 89’) – Camara (Delmotte, 80’), Vairelles (Tiéhi, 85’).
PSG : Dutruel – Cobos, Mahé (Allou, 80’), N’Gotty, Colleter (Loko, 62’) – Le Guen, Bravo, Guérin, Fournier – Nouma, Djorkaeff.