Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez jouait un très gros match cette nuit avec le Venezuela. Sa sélection jouait contre l’Argentine à Buenos Aires, dans la mythique Bombonera de Boca Juniors. Mais son équipe n’a pas pu éviter une large défaite, malgré quelques arrêts de sa part.
Le Venezuela a été battu 3-0 dans ce match sans enjeu des éliminatoires du Mondial 2022, l’Argentine étant déjà qualifiée alors que l’équipe de Wuilker Farinez, dernière, est éliminée de la course. Après quelques arrêts, le gardien des Sang et Or s’est incliné une première fois face à Nicolas Gonzalez (5’) avant d’encaisser des buts signés des Parisiens Angel Di Maria (79’) et Lionel Messi (82’). Le Venezuela jouera un dernier match mercredi à 1h30 à domicile contre la Colombie.
Wuilker n’est quand même pas aidé par ses défenseurs de l’équipe nationale…
On voit qu’il fait de bons arrêts, notamment le coup franc de Messi détourné sur lequel il paraissait d’abord pris à contrepied. Mais encore une fois il me parait douteux sur le 2e but avec le lob de Di maria non ? Globalement à chaque fois que je le vois, excepté l’an dernier au Parc, il me laisse toujours au mieux sur une sensation de “oui, mais…” Après quand tu es derrière une défense aussi médiocre que celle du Venezuela et que tu dois intervenir toutes les 30 secondes, tu as forcément plus de chances de finir par faire un mauvais placement ou une erreur…
Je me suis posé la même question (sur le but de Di Maria). Mais en fait je pense qu’il fait pas une mauvaise sortie. Ca a obligé Di Maria à se décaler (risquer de se faire chiper la balle au passage) et à avoir une frappe difficile (plusieurs joueurs étaient revenu). Donc cette sortie a permis de limiter les chances de se prendre un but. Malheureusement en face c’est Di Maria et il a très bien joué le coup
Sinon je sais pas si l’ambiance est la même quand c’est la sélection que quand c’est Boca qui joue, mais jouer dans la Bombonera doit être une expérience assez irréelle. Un stade énorme avec des tribunes très hautes mais surtout très très verticales et raides et en même temps très très proches du terrain.