De l’autre côté de l’Atlantique, le championnat américain bat son plein. Cette nuit, David Pereira Da Costa et Portland disputaient la 16e journée contre Colorado.
Bien qu’en déplacement, c’est Colorado qui a le mieux débuté la partie en ouvrant le score par Djordje Mihailovic (33e). La réaction de Portland n’a pas tardé puisque, à la 40e minute, David Pereira Da Costa provoquait un penalty. Seulement, ce dernier n’a pas été converti. C’est en deuxième période que les locaux trouvèrent la solution.
Sur un contre, l’ancien Lensois envoyait dans la profondeur Antony. Le joueur de Portland ne se faisait pas prier et ramenait les deux équipes à égalité, 1-1 à la 59e minute. Puis, à la 76e minute, c’est Kevin Kelsy qui donnait l’avantage et la victoire aux siens.
Grâce à ce succès, Portland est cinquième de la Conférence Ouest et donc en position de se qualifier pour les phases finales. Depuis sa signature aux États-Unis, David Pereira Da Costa a joué 15 rencontres de MLS, pour deux buts inscrits et six passes décisives, avec un temps de jeu total de 1 258 minutes.
Comme quoi ça n’a pouvait que lui faire du bien de quitter le RC Lens ,qui plus est dans un championnat un peu plus faible cela lui permettra sans doute de prendre confiance en lui et sans doute de faire un peu plus d’effort a l’entraînement, il lui a souvent été reproché de ne pas en faire assez a l’entraînement,d’où par ailleurs son irrégularités a pouvoir se maintenir titulaire à Lens .
Tant mieux pour lui si il s’éclate là bas et bonne continuation.
Allez Lens ❤️💛
@Tony , tout ce que tu dit est complètement faux … Da Costa a surtout était victime de coach incompétent de L1. Pas capable de finir dans le top 5 de L1 en titularisation des Samed, des Mendy face à des El Aynaoui ou encore en faisant tourner un 361 avec Thomasson et Fulgini derrière Wahi bien seul devant … Quand tu regarde un Curtis Jones a Liverpool au même âge, il culmine à 150 matchs. Soit 50 de plus qu’un Da Costa, c’est quasiment 2 saisons de plus dans les pattes. A savoir que parfois Haise a même préféré Tony Mauricio la première saison c’est dire. Da Costa a même déjà joué piston gauche ! Tu pense que Zizou ou Stephane Ziani même déjà chez nous aurait accepté de jouer arrière gauche ? Soyons honnête vraiment … Da Costa a quasiment les mêmes statistiques que Ziani au même âge, j’aurai vraiment aimé le voir à 26 ans à Lens… Da Costa et Banza devrait être à Lens, et devrait même parfois être titulaire c’est un immense gâchis. 2 pur produit de la gaillette qu’on a viré pour quoi ? Buksa ? Fulgini ? Chacun à 7 millions soit 14 millions d’euros de transfert, et des salaire à 100k€/mois soit 1,2 millions/an et on s’étonne que Oughourlian vire le paquet d’incompétent qui ont fait ça ? Après on ce plaint que ya plus de carrière à la Sikora… Bah en même temps si on vire à chaque fois les jeunes qui ont le niveau L1, on est pas près de les garder toute leur carrière. De plus, je n’ai pas lu une seule fois que Da Costa était un tir au flanc à l’entraînement ? Ça sort de ou cette info ? Nzola je l’ai bien vu passer. Mais Da Costa ? C’est une première nouvelle… Moi j’ai trouvé sa progression très belle, et il nous a emmené à la 2eme place avec brio en récupérant le 10 de Kakuta … Chapeau à lui…
certainement un championnat à son niveau
J’adorais Da Costa, sa technique et son touché de balle étaient vraiment spéciale, mais je pense que la L1 est trop physique pour lui et qu’il manquait de volume de jeu (ça lui arrivait de “disparaître” d’un match pendant 30 minutes).
Il semble que le championnat américain lui convienne mieux
Un sous championnat,le bon endroit où il peut briller un peu