Le RC Lens a vu arriver la trêve internationale alors qu’il vient de battre le Gazélec Ajaccio à domicile (2-0, 10e journée de Ligue 2). Il s‘agit de sa 2e victoire de la saison et la 2e en 3 matches.

Le défenseur lensois Frédéric Duplus regrette un peu cette coupure alors que la dynamique avait tendance à s’améliorer depuis quelques semaines. Pour Onzéo TV, il commente :

« Nous avions à cœur de faire quelque chose de bien par rapport à cette trêve. C’est un peu dommage de ne pas pouvoir enchaîner directement mais nous allons bien travailler pour pouvoir bien reprendre. A domicile, cela va mieux même s’il n’y a rien d’exceptionnel, pas de quoi le crier sur tous les toits. Maintenant, nous allons essayer d’accrocher des résultats à l’extérieur. Nous sommes capables de le faire. »

Frédéric Duplus sait que Bollaert sera un acteur incontournable pour réaliser quelque chose de mieux dans cette saison. Arrivé le 31 août en provenance d’Anvers dans un contexte difficile, l’arrière droit déclare :

« Je suis arrivé à un moment où les supporters n’étaient pas très contents et ils avaient totalement raison de l’être. Dès qu’ils nous poussent, même s’ils sont encore frustrés du début de saison, ça nous donne plus de force. On va essayer d’emmener Bollaert avec nous jusqu’à la fin de la saison. A nous de faire les résultats pour avoir tout ce peuple derrière nous. »