Ancien milieu du RC Lens, élu meilleur joueur de Ligue 2 sous les couleurs Sang et Or en 2016-2017, John Bostock n’a jamais confirmé. Après un parcours cabossé (Bursaspor, Toulouse, Nottingham Forest, Doncaster), il a signé à Notts County en 5e division anglaise en décembre dernier, après plusieurs mois sans club suite à sa décision de ne pas rester à Doncaster, pensionnaire de l’étage au-dessus.

Le joueur de 31 ans s’est imposé dans son équipe qui aspire à monter en League Two, la 4e division anglaise. Après plusieurs mois sans jouer, il a dû se montrer patient pour finalement atteindre un total de 21 matches de championnat joués dont 12 comme titulaire. Le dernier en date a eu lieu ce lundi et il était capital. A l’occasion de la 43e journée (sur 46), Notts County, leader avec 100 points, se déplaçait sur le terrain de son dauphin à égalité de points, alors qu’un seul club montera automatiquement en fin de saison. Wrewham qui compte par ailleurs un match de retard. Autant dire qu’il ne fallait pas perdre ce lundi… ce qui est finalement arrivé pour Notts County, battu 3-2. John Bostock a mis ses coéquipiers sur la bonne voie en ouvrant le score dans les arrêts de jeu de la première période d’un superbe coup franc (voir vidéo ci-dessous).

Seulement Wrexham a renversé le cours du match en égalisant en début de seconde période avant de prendre le dessus à 20 minutes de la fin. Notts County a finalement égalisé 5 minutes plus tard pour ensuite préserver le nul pour craquer une nouvelle fois 3 minutes après pour l’emporter 3-2. A noter que Notts County, plus ancien club professionnel de l’histoire, a manqué un penalty à la 95′ ! A savoir : les équipes classées de la 2e à la 7e place joueront des play-offs pour monter. En attendant, John Bostock et son équipe vont devoir se remettre de cette déconvenue qui risque d’être lourde de conséquences.