Transfert surprise de cette fin de mercato au RC Lens, Kévin Fortuné a rejoint Troyes. Un départ qui a laissé de nombreux observateurs interrogatifs.
En effet, Kévin Fortuné semblait avoir la confiance de Philippe Montanier. Le coach artésien avait titularisé 3 fois l’attaquant lensois en 4 rencontres de championnat. Finalement, le Lensois a décidé de céder aux sirènes de l’ESTAC, actuel 19e de Ligue 2.
Interrogé sur son choix, Kévin Fortuné a expliqué un besoin de changement : « C’est un choix réfléchi. Troyes est venu pour me recruter. Il m’avait déjà montré de l’intérêt l’année dernière. Ce n’est pas une question d’argent, bien au contraire. Lens est arrivé à un renouveau, je voulais laisser la place aux nouveaux et, pour moi, aller sur un nouveau projet. »
(Source : Canal+)
On peut comprendre que Fortuné veuille changer d’air. Ce RCL version Casanova et Sikora, je ne cite que les coaches, n’a laissé indemne aucun joueur qui ont tous été touchés mentalement. Seul Wachoux, pour le moment, reste au club, spectateur de la répétition des boulettes du titulaire …. Hormis ce bémol, il était nécessaire de tout balayer, l’atmosphère du club était irrespirable. Fortuné qui a fait quand même d’énormes progrès depuis son arrivée va être vu différemment à l’Estac pour le peu qu’il améliore la finition de ses actions. Il devrait y réussir à condition que ce club redresse la barre.
Avec nivet a la passe ,je crains que fortune soit largement a plus que 10b en fait desaison,j:en prend le parie
@hanot, Fortuné n’a jamais vraiment été un finisseur d’où les nombreuses critiques à son sujet. Mais si il trouve une régularité pourquoi pas. Il en est capable sous certaines conditions. Je serais curieux de le voir sous les couleurs troyennes.
et pourtant rappelle vous son 1er but à Nîmes pour son 1 et match..et a Béziers il jouait en 9
@Teitur 62, Ouai, il a suscité beaucoup d’espoir. Son but était magnifique et je pensais alors que l’on tenait un super attaquant après le départ de Touzghar. Finalement je l’ai toujours apprécié sur un coté. mais comme dit plus haut, une meilleur régularité car quelques grosses opportunités gâchés et des gros blancs dans des matches aurait fait de lui un joueur beaucoup moins critiqué.
Les joueurs de foot en fait ne sont pas là pour le prestige.. tu passes du RC Lens avec 33000 spectateurs qui joue la montée à Troyes qui va certainement faire la même saison que lens l année dernière… donc soit il est parti pour le pognon… ou quelle manque d ambitions…..
Quand on lit son parcours professionnel, peut on réellement parler d’ambition. Il a eu bcp de chance d’être recruté par lens.
Le defaut a la difference avec lens ,a 100/0 troyes n:a pas de spectateurs meme en ligue 1,lens merit: il tout se monde qui vie en partie que pour le rclens, le nouveau investisseur a lens malgres le portefeuille maigre qu il engage chaque annee, peut dire un immense merci aMr MARTEL ,qui a su en son temps faire admirer et faire venir des acharnes au rclens,je connais pas perso se Monsieur ,mais on voit bien a l:heure actuel que le rc lens sans lui en son temps bien sur serais a l:agonie,et :cest vrai on voit pas la fracture vis a vis de fortune qu il ya eux , question contrat sans doute pour l:an prochain,que lens ne voulait pas renouveler ,et lui il a eux raison de retrouver un club sans spectateurs mais qu il lui a permis de faire un contrat de 3ans, 28 ++3ans, il aura 31ans donc maxi 3ans a trouver meme un club en national,pour eux c:est aussi une question de travail le foot ,et s:il aurait attendu calmement 1an ,il aurait pu signer libre avec 1bon cheque ou il voulait ,troyes a du lui proposer un bon contrat ,mais je reste persuader que se joueur va reussir,combatif ,courageux, et tres bon caractere,marque des buts ok