Le RC Lens a montré 2 visages à Quevilly-Rouen (1-2, 26e journée en Ligue 2). Décevant en première période, il a relevé la tête après la pause pour l’emporter 2-1 après avoir été mené.
L’entraîneur lensois Eric Sikora a visiblement su remobiliser ses troupes au sein du vestiaire durant la pause. L’attaquant Kévin Fortuné raconte pour Onzéo TV :
« Le coach nous a dit de nous bouger le cul car la première période n’était pas digne du RC Lens. Nous savons que nous avons parfois des entames assez difficiles. Dues à quoi, je ne sais pas, mais c’est à nous de faire en sorte de ne pas louper nos débuts de match. Là, c’était une mi-temps entière. Le coach a demandé au groupe de se réveiller, ce que nous avons su faire pour gagner ce match. »
Ferme la un peux ton coach devrais rien dire ça devrait être naturel
C’est visiblement trop récurrent. Ce n’est pas physique comme le prouve cette série de matchs. Mais alors quoi ?
Trop de joueurs et aussi malheureusement dans le staff, depuis quelques temps, qui ne sont là que par défaut, soit par ce qu’ils n’ont pas trouvé mieux ailleurs, soit par qu’ils espèrent que Lens soit un tremplin pour eux.
Résultats : on fait le métier sans plus et sans passion, de toute façon le club on s’en fou on est que de passage. C’est un problème de motivation et d’envie de se faire mal pour le RCL, c’est tout :
Il faut reconstruite en s’appuyant sur des gens impliqués dans le projet du club à court et moyen terme et limiter le nombre de mercenaires à 2 ou 3 biens choisis et véritablement au dessus sur le plan technique et tactique.
Des gens comme Siko et Lopez quoi !!!
C’est moins facile de gagner un match en ne jouant que 45’ !!! C’est même incompréhensible pour des Pros !!!!!
sa prouve bien que Siko n’arrive pas galvaniser ses troupe !!!!! Faut un coatch qui les transende avant chaque match !!! Chaque match doit être un match de coupe !!!!
oui c’est un peu ce que je crains. Pourtant je reste confiant en Siko.
Va chez médecin tu dois être malade
Je serais curieux de voir un Emery ou un Zizou, qui ne sont capable que d’entrainer des grosses écuries,… entraineurs chez nous…. .. Je ne leur donne pas un mois pour qu’ils se barrent en courant….. après 4 défaites.
Oui, tout à fait, c’est comme Laurent BLANC qui ne veut entrainer que des clubs avec “un gros effectif” comme il le dit, lui même.
Un bon entraineur, on le juge avec une équipe moyenne ; s’il est bon elle finira entre la 5iéme et la 10iéme place et même un peu mieux si les dieux du foot sont avec lui ; s’il est mauvais elle jouera le maintien.
Une mauvaise équipe sera mauvaise quelque soit l’entraineur, une bonne équipe, sauf problèmes de comportement et d’égo, sera toujours bonne quelque soit l’entraineur.
Maintenant, il y a les “sélectionneurs” comme Kombouaré qui prennent des joueurs qui correspondent à un certain profil, les pressent comme des citrons puis les jettent et recommencent, souvent dans un autre club.
Donc , Lens équipe très moyenne : Casanova mauvais résultats, Sikora résultats très convenables : CQFD
Lens est devenu une équipe moyenne à cause de l’incompétence de là direction de mettre en place un coach digne pour le RCLENS avec un budget moyennement de $35 à $ 40 millions d’euros on prend presque toujours de joueurs moyens le problème est là les autres équipes arrivent à trouver des bon joueurs avec beaucoup moins d’argent
“Sikora résultats très convenables” ? 17eme t’es sérieux là ? Oo
Ya juste les coachs qui savent composer avec leur groupe, en tirer le maximum et les faire progresser. On voit cela avec Gasset qui a repris les Verts par exemple. Le 11 a été refondu, il a éjecté certains joueurs, fait venir de bons joueurs à la relance (en L1 c’est plus facile, certes). Et puis… t’as des coachs comme Siko qu’on a sorti pour faire plaisir aux Tigers et pour mieux vendre le reste des actions à Oughourlian, dans une atmosphère moins électrique causée par les Tigers entre autres.
Et avec des coachs comme Siko, y’a rien qui progresse, ni dans le jeu, ni dans les résultats. On est 17eme encore une fois. Quand je vois les Verts où ils en étaient fin décembre et maintenant, là je vois une progression. Quand Gasset arrive, Sainté est au bord du gouffre, à la 16eme place. 6 matchs après, ils sont 11eme à 1 point du Grand Guingamp du Grand Kombouaré. Ca c’est net, il ne cherche pas d’excuse, il bosse, il voit clair, il sent le foot et tire le meilleur de son effectif. Le tout en 6 matchs.
Là Siko sort le parapluie depuis le début, fait des choix foireux, ne fait pas progresser son equipe ni dans le jeu, ni dans les centres,ni dans la concentration à chaque début de match, ni dans rien, se réfugie derrière les 7 defaites de suite en début de saison dont la moitié a été pour sa paume rappelons le, et dit en gros “Mais vous vouliez vous attendre à quoi?” C’est pas un peu facile ça ? C’est pas aussi un avoeu d’impuissance autant que d’un manque d’ambitions et de compétences?
Moi je vous le dis, avec un mec comme Gasset, qui ne paie pas de mine, qui ne fait pas du foot spectacle pour autant mais qui voit juste et sans avoir besoin de 5 mois pour cerner son effectif, on serait à coups sur dans la 1ere partie de tableau et on continuerait d’espérer la montée. La différence entre Siko et Gasset c’est l’expérience, et la compétence. Ni plus, ni moins.
encore 2 passes décisives pour FORTUNE il me semble que sur le premier but Fortuné fait une belle passe en retrait de la poitrine sur le tir de bellegarde suivi du but de lendric
on à une équipe moyenne faut si faire et l’année prochaine il nous reste quoi, VACHOUX,DUVERNE,ALEX,SAGNAN,BELLEGARDE,BAYALA,MARKOVIC,FORTUNé ,LENDRIC et puis c’est tout on perdras LOPEZ,HAFEZ,CHANTOME,DIARRA,DJA DJE,CVETINOVIC, et puis DUPLUS et MOUAZOU qui sont hors niveau donc ça va etre chaud
Si tu parles de Maazou l attaquant il est déjà parti chez les corses et je dirais également que Vachoux vu ses prestations Belgarde et Duverne seront également sollicités…va y avoir du boulot pour construire une équipe competitive…
A force de reconstruire, on deconstruit. Une ne peut pas voir partir 10 à 12 elements chaque année et en recruter 10 à 15 et espérer quelque chose de réfléchi, stable, et qui amene directement du resultat. C’est impossible.
Donc si une dizaine de joueurs s’en vont encore une fois, il faudra refaire un effectif à moitié, un onze au moins à moitié voire 2/3 et ne surtout pas se tromper sur aucune recrue ou presque, disons1 ou 2 pas plus. En gros, c’est mission impossible pour la montée l’an prochain surtout si en plus il y a une trompette niveau National 2 comme coach. Ca fait trop d’incertitudes et d’incompétence pour espérer mieux qu’un ventre mou de L2 ça.
on perds aussi zoubir au fait
Pour ceux qui critiquent Siko sur le classement, je rappelle qu’il a pris les commandes de l’équipe après 6 défaites à casastrophe.
Et ? il a repirs l’équipe en aout pas en mars et elle est tjrs aussi mauvaise malgré qu’il a eu la main sur les transferts cet hiver , il n a jamais rien fait de bon avec la cfa c pas avec la première qu’il fera qlq chose .