Le RC Lens jouera son prochain match à Bollaert le lundi 2 avril (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). A la lutte pour le maintien, le Racing devra s’imposer sur son terrain, où il se trouve en délicatesse depuis plusieurs semaines.

Non seulement les Sang et Or restent sur 5 matches sans victoire dont 4 défaites à Bollaert en championnat, mais leur dernier rendez-vous contre Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2) s’y est déroulé dans un climat délétère, les supporters déployant de nombreuses banderoles hostiles. Le milieu Djiman Koukou espère toutefois que l’équipe sera soutenue lors des dernières échéances. Interrogé par Onzéo TV, il commente :

« Je ne sous estime pas les autres équipes, mais nous ne leur ferons pas de cadeau chez nous. C’est difficile d’obtenir les victoires à l’extérieur, on est toujours mieux chez soi, même si à Bollaert, aujourd’hui, c’est compliqué avec les supporters. Je sais qu’eux aussi dans cette dernière ligne, n’ont pas d’autre choix que de rester avec nous et d’arrêter d’allumer les joueurs, ils doivent apporter leur soutien. C’est maintenant que nous avons le plus besoin d’eux. Ensemble, on va le faire. »