La 29e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi. La soirée a été marquée par un envahissement de terrain à la fin du match Lille-Montpellier.
Après le nul 1-1 concédé par Lille contre Montpellier, des supporters des Dogues, en colère alors que le club se trouve dans la zone rouge, ont pénétré sur la pelouse avec véhémence et s’en sont pris à des joueurs physiquement. Des slogans tels que « Si on descend, on vous descend » ont été scandés. Un match auquel participait l’ancien défenseur du RC Lens Vitorino Hilton côté montpelliérain.
Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a quant à lui été passeur décisif pour Ismaïla Sarr (86’) lors de l’égalisation de Rennes qui a concédé le nul 1-1 à domicile contre Saint-Etienne. Les Verts avaient ouvert le score par Neven Subotic (35’). Kévin Monnet-Paquet figurait dans le onze de départ stéphanois.
Au classement, le Paris-Saint-Germain est en tête (77 points), suivi de Monaco (63) et de Marseille (56). Rennes est 6e (42) et Montpellier 8e (41). Troyes (28, -15), Lille (28, -18) et Metz (20) ferment la marche.
Le programme de la 29e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Strasbourg-Monaco : 1-3
Paris-Metz : 5-0
Bordeaux-Angers : 0-0
Dijon-Amiens : 1-1
Lille-Montpellier : 1-1
Nantes-Troyes : 1-0
Rennes-Saint-Etienne : 1-1
Le dimanche 11 mars à 15h sur BeIN Sports 1 :
Guingamp-Nice
Le dimanche 11 mars à 17h sur BeIN Sports 1 :
Lyon-Caen
Le dimanche 11 mars à 21h sur Canal+ :
Toulouse-Marseille
Tigres rouges lensois et dogues lillois même niveau d’imbécilité,de violence et de grossièretés !!! Il faut éradiquer ces groupuscules de debiles mentaux avant qu’un accident grave arrive ! Pour l’instant finalement seul le PSG a su le faire
Tu plaisantes ? Le PSG leur a rouvert les bras en début de saison. Quel résultat ? Ben on le voit, Ils se prennent une enquête de l’UEFA actuellement. Sous prétexte de mettre “de l’ambiance”, c’est surtout un prétexte pour ce type de supporter bas du plafond, de se défouler, un défouloir où insultes foisonnent à l’encontre de l’arbitre, des adversaires, d’un peu de tout quoi. Des RDV sur les parkings avant match, sur les bords d’autoroute, les stations d’autoroute sont régulièrement dévalisées au rythme des mouvements de supporters bref… Un supportéisme dépassé, du passé justement et qui n’a plus lieu d’être. Et ce dans tous les stades du mondes.
Tout à fait d’accord avec toi ! Je n’ai pas grand chose à rajouter à ton analyse de personnes qui ne regardent jamais le match de leurs équipes, mettent la compil des ultras avec des chants de 20 minutes qu’on entend dans tous les stades , et vont être les premiers à insulter voire agresser leurs joueurs. C’est triste mais c’est à l’image de la société, et malheureusement notre bon stade Bollaert n’échappe pas à la règle.
Enfin , j’espère que ces minorités n’auront pas le fin mot de l’histoire et que demain (malgré toute l’amertume que je ressens pour cette horrible saison ) tous ensemble on arrivera à se rapprocher du maintien, le seul objectif vu notre niveau .
S’ils doivent jouer sur terrain neutre , ils iront à Amiens… pas à Bollaert .on ne veut d’eux chez nous.
exact !!!
L image de notre région est une nouvelle fois salit par ces imbeciles de lillois on peut être en colère mais nous on à la fierté de ne pas s en prendre à nos joueurs qu elle que soit les résultats nous pouvons nous regarder dans une glace nous montrons l exemple à nos enfants au stade honte à ces pseudos supporters allez jouer ailleurs que ds notre région et allez lensssss
L’image de notre région est déjà ternie par les médias de toute façon et ça n’est pas nouveau. Les parisiens et les marseillais doivent bien se marrer après avoir vu les films de Dany Boon : “Bienvenue chez les chtis” et la “chtite famille” qui vient de sortir. Regardons les choses en face, notre région a toujours étaient ignorée des élites parisiennes et on parle souvent de nous de manière négative. Pas besoin du LOSC pour savoir cela.
Arrêtez, s’il vous plaît, de profiter des incidents qui se sont produits hier soir à Lille à l’issue du match nul concédé contre Montpellier, pour “défouler” votre haine à l’égard du club lillois. Montrez vous un peu plus intelligents car il y aurait pu avoir des blessés sérieux parmi les gens et cela ne me fais pas rire, je suis supporter lensois comme vous, et comme vous je suis heureux quand Lille perd et ça ne me fais ni chaud, ni froid. Cependant il convient de rester humain avant tout. Le football est simplement un sport, un jeu avant tout. De plus, de notre côté, vu la saison exécrable que nous vivons encore fois cette saison en Ligue 2, nous n’avons aucune leçon à donner aux autres, ni à avoir un quelconque motif de satisfaction avec le premier budget de Ligue 2. On est nul, en dessous de tout, on se paie la honte. Après tout, nous sommes, dans la même situation que le LOSC : nous jouons le maintien alors que l’objectif de début de saison (comme l’an dernier) était la montée en Ligue 1 pour ce qui nous concerne (alors que eux avaient l’ambition de jouer une place européenne en championnat). Dans les deux cas, les espoirs sont déçus, la direction des deux clubs tout en voyant les problèmes arriver, se foutent des supporters, dès lors que quand ces derniers finissent par craquer, tout débordement est prévisible et après cela, les hauts responsables du club se disent effarés et outrés d’un tel comportement, un peu de sérieux, SVP messieurs. Même si tout dérapage est inqualifiable et inadmissible, on peut comprendre le désespoir des supporters qui, eux, suivent leur équipe et donne sans compter de leur temps et de leur argent pour aller les encourager. On est bien bien placé pour le dire, ici à Lens. Les joueurs se moquent de nous, par rapport à une époque où ils respectaient leur maillot et leurs supporters. Aujourd’hui, il n’y a que le fric qui compte pour eux, ce sont des enfants gâtés (à l’mage du foot professionnel en général). Le meilleur moyen de leur montrer notre colère, c’est de bouder notre équipe décevante et de rester chez soi, comme je le fais moi depuis pas mal de temps écoeuré que je suis par l’image lamentable de mon équipe favorite dont je ne reconnais plus les vertus d’avant. A Lens, les supporters sont trop conciliants avec les joueurs, c’est bien connu. Bon supporter oui même dans la difficulté, mais pas con pour autant, il y a des limites tout de même. De toute façon, nous à Lens, on n’est pas prêt à retrouver la Ligue 1.