Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs, en France ou à l’étranger. Tour d’horizon de leur week-end.

Adam Buksa :
L’attaquant polonais, auteur de 14 buts cette saison en première division turque, était annoncé forfait pour le déplacement d’Antalyaspor à Karagumruk ce lundi soir. Sans lui, son équipe s’est inclinée 4-1. Après cette défaite chez le 15e, Antalyaspor est 10e avec 45 points, à 7 longueurs d’Istanbul Basaksehir, 4e et premier qualifié pour l’Europe.

Lukasz Poreba :
De retour après avoir été victime d’un petit virus, Lukasz Poreba a pu confirmer sa bonne dynamique du moment avec Hambourg, en 2e division allemande. Buteur pour sa dernière apparition, une titularisation lors d’une victoire 2-1 contre Kaiseslautern, il a réintégré le onze de départ ce week-end lors d’une victoire 4-0 à Brunswick. Il s’est illustré en étant passeur décisif sur le premier but, puis sur le 3e, de façon peut-être plus involontaire (voir résumé ci-dessous). Il a joué tout le match. Son statut semble avoir évolué avec l’arrivée du nouvel entraineur Steffen Baumgart fin février, alors que son temps de jeu était quasi inexistant jusqu’ici.

Oscar Cortés :
Toujours forfait après une blessure musculaire, il n’a pas participé à la victoire 2-1 des Glasgow Rangers sur le terrain de Saint-Mirren dans le cadre de la phase finale pour le titre de champion. Les Rangers sont 2es à 3 points du Celtic.

Stijn Spierings :
Il était titulaire et a joué une heure lors de la victoire 2-1 de Toulouse à Lorient. Le TFC venait d’égaliser. Son équipe termine la saison tranquillement, bien loin de la zone rouge, en 10e position avec 40 points.

Julien Le Cardinal :
Sur le banc, il est resté comme souvent (12 matches de Ligue 1 dont 5 comme titulaire) spectateur de la superbe victoire 5-4 de Brest à Rennes. Brest est 3e avec 56 points.

Rémy Labeau-Lascary :
Avec Rémy Labeau-Lascary titulaire pour la 23e fois de la saison en championnat, Laval a renoué avec la victoire en l’emportant 1-0 à domicile contre Bordeaux. Longtemps à la lutte pour une montée directe, le club mayennais reste toutefois 6e, à l’affût derrière le peloton des qualifiés pour les barrages. 5e, le Paris FC est à 3 longueurs.

Koto Camara :
Comme d’habitude depuis l’arrivée de Pablo Correa cet hiver, à l’exception d’une entrée en jeu, le joueur n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite spectaculaire de Nancy à domicile contre Le Mans, sur le score de 6-3. Nancy est 5e de National.