Le RC Lens débutera sa saison dimanche à Rennes (1ere journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), un moment toujours particulier. A cette occasion, Lensois.com vous propose de revenir sur quelques-unes des entrées en matière du Racing dans le championnat de France.

Pour la saison 1994-1995, le hasard du calendrier n’a pas fait dans la demi-mesure en proposant un derby RC Lens-Lille pour la première journée de Ligue 1 ! Un match terminé sur un nul 1-1 joué devant 26 639 spectateurs et assez heurté. 7 cartons jaunes ont été sortis par Alain Sars en plus du rouge attribué au Lillois Philippe Levenard à la 58′. Bien qu’à 10 contre 11, Lille a ouvert le score sur penalty par Clément Garcia (73′) mais un coup franc de Frédéric Meyrieu a permis à Lens d’égaliser en fin de partie (85′). A noter la présence de futurs lensois dans les rangs lillois avec Jean-Claude Nadon dans les buts ou encore Eric Assadourian et Antoine Sibierski. Une saison terminée à une belle 5e place pour le RC Lens qui retrouvait ainsi l’Europe, alors que Lille finissait en 14e position.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Wallemme, Adjovi-Boco – Debève, Arsène (Oruma, 46’), Meyrieu, Laigle – Tiéhi (Omam-Biyik, 63’), R. Boli.