Longtemps, l’affiche Paris FC-RC Lens a surtout évoqué côté lensois le souvenir du barrage d’accession à la Ligue 1 de 1979 qui avait débouché sur une montée des Sang et Or. Désormais, on pensera aussi beaucoup au play-off 1 de la saison dernière.

Le 21 mai, le RC Lens, 5e, était allé chercher son billet pour un play-off 2 à Troyes sur la pelouse du stade Charléty. Le Paris FC, 4e, avait eu l’avantage de recevoir, mais difficile de dire qu’il était véritablement à domicile quand plus de 7 000 supporters lensois garnissaient ses tribunes. Face à une équipe parisienne qui n’avait encaissé que 22 buts en championnat, les Lensois parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Thierry Ambrose, servi par Yannick Gomis, dès la 16’. Le PFC reste néanmoins dans le match avec un coup franc sur la barre de Romain Perraud. Le Racing doit de plus encaisser la sortie sur blessure à la pause de Jean-Ricner Bellegarde, victime d’une intervention trop rugueuse de N’Guessan Kouamé qui aurait pu mériter un rouge. Alors que Lens pense tenir sa qualification, Marko Maletic égalise au bout des arrêts de jeu dans une situation confuse, les joueurs de Philippe Montanier croyant à un hors-jeu. Au final, après un raté de Romain Perraud et un penalty victorieux de Guillaume Gillet, le RC Lens s’est imposé au bout de la séance des tirs au but.

La composition du RC Lens :
Leca – Duverne, Tahrat, Fortes, Haïdara (Mendy, 97?) – Gillet (cap.), Doucouré, Diarra – Bellegarde (Mesloub, 46?), Gomis (Banza, 90?), Ambrose (Chouiar, 66?).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !