Désormais ex milieu de terrain du RC Lens mais probable futur adjoint de Franck Haise, Yannick Cahuzac est devenu le parrain du « Vrai Foot Day ». Une journée organisée par le mensuel So Foot qui vise à fêter le foot amateur et à lui rendre hommage en faisant notamment la promotion de beaux projets.

Cet évènement s’étalera en fait sur 2 jours, les 24 et 25 septembre prochains. Il s’agit de la 4e édition. Pour promouvoir le Vrai Foot Day, une vidéo a été réalisée dans laquelle l’ancien joueur de Bastia se met en scène dans une petite vie tranquille de jeune retraité, faite de mots croisés, de nettoyage de piscine et de tonte de pelouse avant qu’il n’entende les enfants jouer au foot à côté. De quoi raviver alors ses souvenirs d’âpres duels dont il était gourmand durant sa carrière de joueur. Il déboule ensuite sur le terrain des enfants pour aller tacler  et annonce qu’il sortira de sa retraite les 24 et 25 septembre pour venir jouer aux côtés d’un club amateur.

Un lien est alors proposé aux clubs amateurs pour contacter So Foot via la plateforme vraifootday.fr et ainsi s’inscrire à l’évènement. Et l’ex capitaine lensois de prévenir : « N’oubliez pas vos protège-tibias, on sait jamais… ». A découvrir ci-dessous !