Ce samedi soir, au Parc des Princes (34e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé), le RC Lens va tenter de renouer avec les souvenirs de la belle période 2002-2007. Pendant celle-ci, le Racing s’est imposé 5 fois de suite sur le terrain du PSG.

La victoire la plus spectaculaire est sans doute celle du 27 novembre 2005, lors de la 16e journée de Ligue 1. Le RC Lens de Francis Gillot s’était imposé 4-3 sur la pelouse du Parc des Princes. Olivier Thomert avait ouvert le score dès la 2’ avant une égalisation rapide de Pauleta (8’). Aruna Dindane (33’, 70’) et Jussiê (41’) avaient permis au Racing de prendre le large. Un succès plus maîtrisé que le score ne le laisse penser. Ce n’est en effet qu’en toute fin de match que Paris a réduit le score par Pauleta et Mario Yepes aux abords des arrêts de jeu à chaque fois, ne laissant pas vraiment aux Sang et Or le temps de trembler. Le RC Lens avait terminé 4e et le PSG à une décevante 9e place. A revivre ci-dessous.

La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Hilton, Gillet, Lachor – Diarra, Se. Keita – Dindane (Carrière, 82’), Jussiê (Barul, 89’), Thomert (Leroy, 69’) – Cousin.