Modibo Sagnan n’est pas le joueur formé au RC Lens qui fait le plus parler de lui. Mais le défenseur fait doucement mais sûrement son trou au plus haut niveau, même si les dernières semaines ont été un peu plus difficiles pour lui.

Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un prêt de la Real Sociedad à Utrecht, en première division néerlandaise, il s’est imposé comme un joueur qui compte dans l’effectif. Depuis le début de la saison, le joueur de 24 ans a joué 22 matches de championnat avec son club, tous en tant que titulaire. Le bémol ? Il a pris place sur le banc lors des 4 dernières journées après une série de résultats contrastés. Par ailleurs, il a également marqué, et avec la manière, son premier but aux Pays-Bas en octobre lors d’une victoire à Heerenveen (1-2, voir vidéo plus bas). Son équipe est de plus bien positionnée après 29 journées, à 5 matches de la fin. Utrecht est en effet 7e avec 45 points soit 7 d’avance sur Waalwijk, le 8e. Aux Pays-Bas, les équipes classées de la 4e à la 7e place s’affrontent dans une phase de play-offs pour obtenir un billet en Ligue Europa Conférence.

Prêté à plusieurs reprises

Modibo Sagnan, 24 ans, a quitté le RC Lens pour la Real Sociedad en 2019. Il a d’abord été prêté à Mirandès en 2e division espagnole avant de revenir à la Real Sociedad où il a fait 16 apparitions dont 7 comme titulaire en Liga lors de l’exercice 2020-2021. Il a ensuite été prêté à Tondela, en première division portugaise, où il a joué 27 rencontres de championnat dont 26 dans le onze de départ, avant d’être prêté à Utrecht. Il est encore sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en 2024.