Durant l’hiver 2018-2019, le RC Lens annonçait l’arrivée d’un bel espoir polonais : Kacper Sadlocha. Un jeune joueur de 16 ans qui avait déjà fait une première apparition en 2e division division polonaise au Stal Mielec.

La greffe n’avait finalement pas pris et le jeune joueur polonais était reparti au bout de quelques mois au Stal Mielec. Depuis, s’il a fait 4 apparitions (en sortie de banc) au sein de l’élite de son pays avec le Stal Mielec, promu, il évolue désormais en 2e division. Après un prêt en 2e division au Stal Rzeszow en février 2022, il a été définitivement transféré l’été dernier dans ce club, avec un contrat portant jusqu’en juin 2024.

En quête d’une place de titulaire en 2e division

Désormais âgé de 20 ans, l’attaquant doit encore s’imposer puisqu’il a joué 18 matches cette saison en 2e division, dont seulement 2 comme titulaire, pour un but marqué en égalisant à 1-1 lors d’un match à Chojnice en août dernier (voir vidéo ci-dessous). Ce alors que son équipe est 9e du classement. Il a aussi démarré un match de Coupe de Pologne, terminé par une élimination.