Ce lundi, Seko Fofana a remporté le prix Marc-Vivien Foé. Un trophée récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1.

Un honneur tout à fait particulier pour le capitaine du RC Lens : « C’est une fierté, beaucoup de reconnaissance. Comme je l’ai expliqué en interne, cela me tenait à cœur de remporter ce trophée car c’est le prix Marc-Vivien Foé. Cela me rappelle énormément de choses. La première fois que je suis allé dans un stade, quand j’étais jeune avec mon papa. Il m’a emmené voir l’équipe de France face à la Turquie et dans la même journée, on apprenait cette triste nouvelle. Quand j’ai vu que j’étais dans les 3 finalistes, cela me tenait à cœur de remporter ce trophée. Quand un Ivoirien gagne, cela donne énormément de fierté à notre pays. Ce sont des joueurs avec de grandes qualités comme Gervinho qui le gagne 2 fois. C’est un plaisir de lui succéder. Nicolas Pépé aussi avec qui je suis plus souvent lorsque je suis en sélection. C’est une fierté. »

Lauréat la saison dernière, Gaël Kakuta est heureux de transmettre ce prix à son coéquipier : « C’était une évidence. Tout le monde connait le talent de Seko. Malheureusement, quand il est arrivé à Lens, il a été un peu retardé par les blessures. Après, quand il s’est remis et qu’il était « fit », il a directement montré son niveau. Cette saison, il a commencé. »

(Source : RFI)