A l’occasion de cette trêve internationale, le milieu du RC Lens Seko Fofana renoue avec la sélection de Côte d’Ivoire, qu’il avait décidé de mettre entre parenthèses pendant quelques temps. Il n’a pas manqué son retour.

Ce samedi soir, il était titulaire lors d’un match amical face au Togo remporté 2-1 au stade Robert-Diochon de Petit-Quevilly, à côté de Rouen. Mieux, il est l’auteur de l’ouverture du score à la 60’ d’un joli enchainement passements de jambes-frappe croisée du gauche de l’entrée de la surface après une accélération plein axe (voir vidéo ci-dessous). C’est le milieu formé au RC Lens de Trabzonspor Jean-Philippe Gbamin, lui aussi de retour en sélection après plusieurs absences, qui lui a transmis le ballon. A l’inverse, Serge Aurier est resté sur le banc. Franck Kessie a signé le 2e but (68’ sp) alors que Karim Dermane a réduit le score (85’). Seko Fofana a été remplacé à la 72′.

Curiosité, c’est dans le même stade que Seko Fofana avait marqué son seul but avec les Eléphants jusqu’ici, lors d’une victoire 2-1 en amical contre la Tunisie en 2019. La Côte d’Ivoire, désormais entraînée par Jean-Louis Gasset et qui n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde en fin d’année, jouera une autre rencontre amicale le mardi 27 septembre à 20h à Amiens, face à la Guinée.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !

https://www.youtube.com/watch?v=pGj3jIiHKfE&t=3s