Ancien milieu du RC Lens, Stéphane Dalmat est désormais retiré des terrains. Désormais âgé de 39 ans, il ne cache pas qu’il a eu du mal à vivre le début de son après-carrière.
Celui qui est également passé par Marseille, le Paris-Saint-Germain ou encore l’Inter Milan a connu une dépression. Mais aussi un grave accident. Invité de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport, il raconte :
« Ce n’est pas facile de tout couper car on vit dans une bulle. Cela fait 6 ans que j’ai arrêté. Je n’ai rien fait depuis. Pour l’instant je ne me pose pas la question de la suite et je ne m’ennuie pas. Je voyage. Je profite. Mais c’est vrai qu’à un moment il va falloir penser à trouver une occupation quotidienne, un projet. Je sors d’un grave d’accident de scooter il y a un an et demi, à Bordeaux, en centre ville. J’ai pris un poteau et j’ai fait 6 jours de coma. Je suis resté en fauteuil roulant pendant 6 mois. Seule ma famille était au courant. J’ai fait de la rééducation et je n’ai plus de séquelle. j’ai eu une fracture du bassin et je me suis retrouvé avec un fixateur pendant 3 mois. »
Quel talent gâché ! Il faut aussi savoir gérer la vie au dehors du terrain. Pourquoi ne pas faire profiter des jeunes car il a du football le gars. Et au moins il saura leur dire ce qu’il faut pas faire .