L’équipe de France Espoirs jouait ce mercredi soir son dernier match de préparation avant de rejoindre la Slovaquie pour disputer l’Euro. Les joueurs de Gérald Baticle l’ont emporté 2-1 face à l’Ouzbékistan à Orléans.
Milieu du RC Lens, Andy Diouf était titulaire dans l’entrejeu et a disputé toute la rencontre. Il a livré une copie correcte, plus consistante après la pause après avoir été plus poussif en première période. Il participe au joli mouvement collectif qui permet le 2e but. Il a cru un temps être sanctionné d’une faute amenant un penalty mais il a été annulé plutôt logiquement après intervention de l’assistance vidéo. Johann Lepenant a ouvert le score sur penalty pour la France (31’) avant une égalisation ouzbèke de Nodir Abdurazzakov (47’). C’est Wilson Odobert qui a donné la victoire aux Tricolores (78’). Bien qu’âgé de seulement 21 ans, l’ex Lensois Abdukodir Khusanov, international A en puissance, ne figurait pas dans cette équipe ouzbèke.
Place à l’Euro 2025
Place au championnat d’Europe désormais pour Andy Diouf et ses coéquipiers. Ils affronteront le Portugal dès le 11 juin (21h), puis la Géorgie le 14 juin (21h) et enfin la Pologne pour la dernière journée des poules le 17 juin (18h). Les deux premiers iront en quart de finale.
Le sélectionneur des espoirs s’appelle Gérald pas Gérard
Gérard , c’était le sketch de Coluche (clin d’oeil aux anciens)