A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.

Ce vendredi, c’est de nouveau Paul Hancart, 73 ans et qui a participé à la conception, au suivi et au contrôle des travaux de modernisation du stade Bollaert depuis la rétrocession par les Houillères nationales à la ville en 1974, qui partage un nouveau souvenir avec nous lié à l’Euro 84 à Bollaert et au match Allemagne-Roumanie (2-1), comme ce fut le cas lundi.

« 2 ou 3 minutes avant l’entrée des joueurs sur le terrain, je suis appelé d’urgence par l’arbitre du match, Monsieur Keizer. Tout essoufflé, j’arrive aux escaliers d’accès au terrain et Monsieur Keizer me demande, en anglais, si j’ai déjà joué au football… Interloqué je lui réponds par l’affirmative ! Il me répond alors que le football se joue avec un ballon et vu le protocole il doit faire son entrée à la minute exacte prévue… A mon grand désespoir, je constate alors que le responsable du fournisseur officiel des ballons a oublié de mettre les ballons à l’emplacement prévu ! Après un grand coup de stress, pour ne pas dire autre chose, le problème a pu être solutionné dans les délais impartis ! Ouf pour la seconde fois de la journée après l’arrivée tardive du bus allemand qui était parti jusqu’à Béthune. »