Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce vendredi matin, c’est Gaël, 31 de Béthune, qui partage ses idées avec nous.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Vachoux – Lala, Duverne, Cvetinovic, N’Simba (Bourg-en-Bresse) – Savanier (Nîmes), Bellegarde, Bostock, Battocchio (Brest) – Alioui (Nîmes), C. Lopez.
Remplaçants : Belon, Ba, Besle, Fofana, Koukou , Ephestion, Fortuné, Habibou, Chouiar, Gérard.

Le commentaire de Lensois.com :
Gaël propose un effectif assez peu renouvelé mais un 11 de départ tout de même bousculé avec 4 arrivées, toutes en provenance de Ligue 2. Le Burgien Vital N’Simba remplace Karim Hafez à gauche de la défense mais il espère conserver le reste de l’arrière-garde intact. On note l’absence de Nicolas Douchez de l’effectif, au profit de Jérémy Vachoux et de Valentin Belon sur le banc. Le milieu est le plus chamboulé, avec la promotion du jeune Jean-Ricner Bellegarde aux côtés de John Bostock, à la place d’un Benjamin Bourigeaud absent. Pour les entourer, 2 noms qui reviennent régulièrement dans vos compositions : le Nîmois Téji Savanier, meilleur passeur de Ligue 2, et le Brestois Christian Battocchio. Devant, on retrouve un duo déjà vu également dans vos compositions et qui s’annoncerait redoutable, composé de Cristian Lopez et du Nîmois Rachid Alioui. Un marché sobre, sans joueur de Ligue 1, mais qui parait plutôt pertinent pour jouer la montée. Resterait à observer la progresser de Jean-Ricner Bellegarde et à conserver des éléments clés et demandés comme John Bostock, Cristian Lopez ou Kenny Lala. Pas gagné d’avance

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires
Entre jeunesse et expérience
Un trio qui a de l’allure au milieu
Des pistes originales
Un recrutement hexagonal
Un peu de fraîcheur, beaucoup de continuité
Une attaque bien alimentée
On mise sur de l’expérience
Un casting belge pour le Racing ?
Un mercato 100% Ligue 2
Peu de changements et des recrues intéressantes
De l’expérience et une perle de National
Une attaque qui peut faire mal