Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce samedi matin, c’est Maxime Giaccio qui partage ses idées avec nous.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Douchez – Lala, Jeanvier (Reims), Duverne, Assou-Ekotto (Metz) – Bostock, Aït-Fana (Nîmes), Bourigeaud – Zoubir, C. Lopez, Gérard.
Remplaçants : Vachoux, Scaramozzino, Y. Boli (Saint-Trond), Cvetinovic, Koukou, Chouiar, Madri (Ajaccio)

Le commentaire de Lensois.com :
C’est un 4-3-3 avec un meneur de jeu derrière un trio d’attaquant que propose Maxime. En l’occurrence, le numéro 10 est le Nîmois libre Karim Aït-Fana mais il propose également Stéphane Sessegnon. Plus difficile car sous contrat jusqu’en 2018 en Ligue 1, à Montpellier. Il espère ainsi corriger ce qu’il estime être un défaut du jeu lensois, dont la construction est selon-lui souvent partie de trop bas avec les positions des animateurs John Bostock et Benjamin Bourigeaud, qu’il espère voir rester. Derrière, si Karim Hafez part, il mise sur un retour de Benoît Assou-Ekotto, en fin de contrat à Metz. En défense centrale, on note la présence du solide rémois Julian Jeanvier. A ses côtés, Duverne et Cvetinovic semblent en balance. Un mercato qui repose surtout sur ce changement tactique avec l’apparition d’un meneur de jeu pour une équipe plutôt offensive au regard des profils de tous les milieux en plus des 3 attaquants.

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires
Entre jeunesse et expérience
Un trio qui a de l’allure au milieu
Des pistes originales
Un recrutement hexagonal
Un peu de fraîcheur, beaucoup de continuité
Une attaque bien alimentée
On mise sur de l’expérience
Un casting belge pour le Racing ?
Un mercato 100% Ligue 2
Peu de changements et des recrues intéressantes
De l’expérience et une perle de National
Une attaque qui peut faire mal
Des valeurs sûres de Ligue 2