Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce samedi matin, c’est Julien, 27 ans de Tincques, qui nous propose son équipe.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Didillon (Metz) – Lala, Duverne, Briançon (Nîmes), Mendy (Le Havre) – Blin (Toulouse), Bourigeaud, Fulgini (Valenciennes) – Cabot (Lorient), C. Lopez, Nguette (Metz).
Remplaçants : Vachoux, Boscagli (Nice), Michelin (Toulouse), Fuchs (Sochaux), Bellegarde, Dugimont (Clermont), Fortune, M. Thuram (Sochaux)

Le commentaire de Lensois.com :
Julien recrute de façon conséquente et principalement en France avec une dominance de joueurs ayant joué le maintien en Ligue 1 en bas du classement. Dans les buts, il aimerait faire confiance au Messin Thomas Didillon qui sort tout de même d’une saison titulaire au sein de l’élite. En défense centrale, il associe Jean-Kévin Duverne au Nîmois Anthony Briançon, joueur de devoir et confirmé en Ligue 2, qui a fait belle impression cette année, notamment face au Racing. Un joueur taillé pour le maillot Sang et Or ? Il fait preuve d’ambition avec Ferland Mendy, joueur du Havre très convoité, notamment en Ligue 1 et pas par les plus petits clubs (Lyon, Bordeaux…) Le milieu toulousain Alexis Blin, 26 matches titulaires au sein de l’élite, ne sera pas facile à attirer non plus. Opa Nguette sort aussi d’une saison plutôt bien remplie au sein de l’élite avec Metz où il est encore sous contrat pour 2 ans. Mais avec le pouvoir d’attraction du RC Lens, qui sait… Ils ne seraient pas les premiers loin de là à baisser d’un cran pour évoluer au Racing. Le Valenciennois Angelo Fulgini est incontestablement un joueur qui monte en Ligue 2 alors que Jimmy Cabot, peut-être relégué avec Lorient, représenterait une belle affaire. Sans doute de quoi jouer la montée, mais il faudrait que la mayonnaise prenne vite avec pas moins de 7 nouveaux dans le 11 de départ, un scénario qui n’a rien d’improbable concernant le nombre de changements, avec les départs possibles de plusieurs joueurs.

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires
Entre jeunesse et expérience
Un trio qui a de l’allure au milieu
Des pistes originales