Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce mercredi matin, c’est Jean-Paul Seuwin de Toulouse qui partage ses idées avec nous.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Boucher (Auxerre) – Lala, Cvetinovic, Yahia (Caen), Hafez – Gérard, Pelé (Brest), Battocchio (Brest), Zoubir – Alioui (Nîmes), C. Lopez.
Remplaçants : Werner (Sochaux), Aguilar (Auxerre), Abergel (Ajaccio), N’Simba (Bourg-en-Bresse), Duverne, Ba, Bellegarde, Ephestion, Nouri (Ajaccio), Bouanga (Tours), Dugimont (Clermont), Fortuné.

Le commentaire de Lensois.com :
Jean-Paul aurait aimé que cette équipe soit coachée par Francis Gillot ce qui ne sera pas le cas puisque ce dernier vient de signer à Auxerre. Autrement, il aspire à du neuf dans les buts avec l’Auxerrois Zacharie Boucher en numéro un et le Sochalien Olivier Werner en doublure. On observe le retour d’Ala-Eddine Yahia en défense centrale, pour former une charnière qui s’annoncerait solide avec Dusan Cvetinovic. Dans le coeur du jeu, de gros changements avec les départs de Benjamin Bourigeaud et John Bostock, remplacés par les Brestois Steven Pelé et Christian Battocchio. Il tenterait un joli coup avec l’international marocain de Nîmes Rachid Alioui dont la blessure lors de la 2e partie de saison ne suffit pas à faire oublier les excellentes performances. Associé à Cristian Lopez, ça pourrait faire des dégâts.

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires
Entre jeunesse et expérience
Un trio qui a de l’allure au milieu
Des pistes originales
Un recrutement hexagonal
Un peu de fraîcheur, beaucoup de continuité
Une attaque bien alimentée
On mise sur de l’expérience
Un casting belge pour le Racing ?
Un mercato 100% Ligue 2
Peu de changements et des recrues intéressantes
De l’expérience et une perle de National