Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2025-2026. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.

Pour ce jeudi, c’est Dibou, 23 ans de Liévin, qui partage ses idées avec nous :

Son onze du RC Lens pour 2025-2026 :

Diouf (Reims) – Aguilar, Gradit, Medina, Udol (Metz) – El Aynaoui, Thomasson, Bourigeaud (Al-Duhail) – Guilavogui, Denkey (Cincinnati), Perrin (Auxerre).

Le commentaire de Lensois.com :

Dibou, qui a anticipé le départ de Juma Bah, aspire à un schéma avec une défense à quatre. Voyant les discussions trainer avec Marseille pour Facundo Medina, il veut croire à un scénario où l’Argentin resterait (tout comme Neil El Aynaoui au milieu). Il formerait une charnière maison avec Jonathan Gradit alors que le Messin Matthieu Udol prendrait le côté gauche pour protéger les buts du Rémois Yehvann Diouf. Au milieu, on ne peut pas passer à côté du retour de Benjamin Bourigeaud, parti il y a un an au Qatar. Devant, si la piste Gaëtan Perrin revient souvent, celle de Kevin Denkey est plus rare. L’ancien nimois, qui a beaucoup marqué en Belgique sous les couleurs du Cercle de Bruges, fait actuellement les beaux jours de Cincinnati en MLS (11 buts en 17 matches).