Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2025-2026. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce dimanche, c’est Rayo, 22 ans d’Isbergues, qui partage ses idées avec nous :
Son onze du RC Lens pour 2025-2026 :
Diouf (Reims) – Gradit, Caleta-Car (Lyon), Medina – Aguilar, El Aynaoui, Tolisso (Lyon), Machado – Guilavogui, Zaroury – Koyalipou.
Le commentaire de Lensois.com :
Yehvann Diouf est un classique de vos compos désormais. Plus que les deux lyonnais qui s’insèrent dans le onze. Avec l’aide d’une bonne vente d’Andy Diouf (plutôt que de Facundo Medina dont il espère voir le transfert s’enliser) et de quelques départs potentiels ou déjà actés non remplacés (Mendy, Fulgini…), Rayo miserait ainsi sur le Gone Duje Caleta-Car pour guider la défense et surtout sur Corentin Tolisso au milieu, alors que l’OL est dans la panade financièrement et sur le point de glisser en L2. Ce serait un gros coup que de faire venir l’international français, déjà lorgné par l’Arabie Saoudite. Dans le secteur offensif en revanche, il fait avec les moyens déjà à disposition. Il croit beaucoup à un Morgan Guilavogui “nouvelle version”, à un Anass Zaroury dans la continuité de sa fin d’exercice et surtout il pense Goduine Koyalipou en mesure d’atteindre la barre des 15 buts sur une saison pleine et après une intégration de 6 mois. Vu son rendement à l’arrivée du printemps, une fois certains détails tactiques mis au point avec Will Still qui lui avait demandé d’un peu plus se fier à son instinct, pourquoi pas ?
Quelle horreur cette composition ! Heureusement qu on n a aucune chance de récupérer ces joueurs là !
Tolisso gagne, selon footmercato, 450000€ par mois.
Caleta Car est à 192000€ par mois.
Le premier est un top joueur, mais inaccessible.
Le deuxième est cramé, et là aussi trop cher…
Quand à l’attaque Zaroury/Guivalogui/Koyalipou, ça fait rêver dit donc !