Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce jeudi matin, c’est Victorien, qui habite à Arras, qui nous propose son équipe.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Douchez – Dalsgaard (Zulte-Waregem), Otigba (Kasimpasa), Cvetinovic, Hafez – Behrens (Nuremberg), Barilla (Trapani), Bostock – Fortuné, C. Lopez, Ghoddos (Ostersund).
Remplaçants : Vachoux, Duverne, Koné (Cesena), Ephestion, Habibou.

Le commentaire de Lensois.com :
Voici un 11 assez original, avec une petite touche scandinave puisqu’on y trouve le latéral droit danois de 27 ans Henrik Dalsgaard, qui évolue en Belgique à Zulte-Waregem et l’ailier international suédois Saman Ghoddos, qui joue à Ostersund. Autre nom assez inattendu, le milieu de Nuremberg Hanni Behrens, grand gaillard de 1m87 qui évoluait en 2e division allemande cette saison après être passé par Hambourg et Darmstadt. Victorien nous déniche aussi Antonio Barilla, qui évolue à Trapani en Serie B italienne. Ce milieu est passé par les équipes de jeunes de la sélection italienne. On retrouve aussi en défense centrale Kenny Otigba, pensionnaire des équipes de jeunes hongroises et originaire du Nigéria, passé par les Pays-Bas à Heerenveen et prêté cette saison à Kasimpasa en Turquie. Difficile d’évaluer un 11 avec des pistes si originales mais il a le mérite de faire découvrir plusieurs noms peu connus du grand public tout en évoluant à des niveaux intéressants dans des compétitions au sein desquelles on peut trouver de bonnes affaires. Pour le reste, son groupe s’appuie sur quelques valeurs sûres de la saison écoulée comme Cristian Lopez, Kévin Fortuné, Dusan Cvetinovic, Karim Hafez ou Nicolas Douchez. Il espère par ailleurs voir rester John Bostock ou Benjamin Bourigeaud pour aligner au moins un des 2 sur le terrain. Un 11 qui ne manque pas de susciter la curiosité.

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires
Entre jeunesse et expérience
Un trio qui a de l’allure au milieu