Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu sa décision concernant l’affaire Walid Mesloub. L’ancien joueur du RC Lens et actuel adjoint de l’équipe réserve Sang et Or a été jugé pour blanchiment et recel de blanchiment en lien avec un trafic de stupéfiants.
Alors que 2 ans de prison assortie d’un sursis probatoire de 3 ans ainsi qu’une amende de 30 000 euros avaient été requis par le parquet contre l’ancien meneur de jeu lensois. Walid Mesloub a finalement été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 30 000 euros d’amende dont la confiscation de 75 000 euros. Cette condamnation ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire. Il devrait donc pouvoir poursuivre sa mission au RC Lens en tant que d’adjoint de Yohan Demont au sein de l’équipe réserve. L’avocat du joueur a annoncé qu’il n’y aurait pas d’appel de sa part.
(Source : L’Equipe)
Pas terrible comme image pour les jeunes du club…….
Bonjour, cela fait quand même tâche d’avoir un dirigeant condamné même s’il n’est pas inscrit au casier judiciaire. Personnellement je pense que la direction devrait l’écarter des terrains jusqu’à la fin de la saison et réfléchir pour la saison prochaine. Le Rc Lens , n’a pas besoin de cette image même si Mesloub bénéficie du sursis. ALLEZ LE RC LENS.
De toute façon vue les résultats sportifs de la réserve, on peut changer l’équipe d’encadrement sans même parler de ce dossier. Il est temps de faire le ménage à tous les étages, ya des jeunes entraîneurs et formateurs dans la région, ya pas forcément besoin qu’il soit un ancien pro.
la fine equipe..et les stups…effectivement pas bon pour l’image du club..car il a quand même condamnation.