Formé au RC Lens, Kévin Monnet-Paquet est parfois utilisé dans une position inhabituelle à Saint-Etienne depuis quelques mois. Jean-Louis Gasset emploie parfois l’attaquant en tant que latéral.

Il est notamment sollicité sur le flanc droit d’une défense  à 5. Jean-Guy Wallemme, qui lui a permis d’accéder à un statut de titulaire régulier au niveau professionnel au RC Lens durant la saison 2008-2009 après avoir effectué plusieurs apparitions sur les saisons précédentes, livre son regard sur la situation de son ex poulain :

« Je pense que Gasset s’en sert pour faire la relation entre les transitions défensives et offensives, ou l’inverse. C’est quelqu’un qui se replace rapidement, même s’il a toujours eu cette problématique d’efficacité dans son ratio d’occasions de but. Mais il a d’autres qualités : il a la santé, il fait des efforts, et pour un joueur de couloir, c’est intéressant pour un entraîneur. Ce n’est pas forcément quelqu’un qui a la technique du tacle, même s’il a dû s’améliorer avec le temps. Quand ils jouaient à Lens avec Razak Boukari, c’étaient vraiment des attaquants qui permutaient dans notre 4-4-2. Mais par sa vélocité et sa vitesse, il est accrocheur. Attention, il est capable de se mettre par terre quand même, hein, même s’il n’apprécie pas ça. »

(Source : So Foot)