Le RC Lens a relevé la tête en ce début d’année 2022 après une fin d’année compliquée. Les Lensois ont notamment mis un terme à une série de 6 matches sans victoire en Ligue 1 pour repartir de l’avant avec un succès 1-0 contre Rennes samedi à Bollaert (20e journée de Ligue 1).
L’attaquant lensois Wesley Saïd espère que cette bonne semaine va permettre à l’équipe de redécoller pour repartir plus fort. Il pense que la mauvaise période traversée avant la trêve a pu faire office de petit électrochoc : « C’est compliqué quand on enchaîne plusieurs matches sans victoire. On en avait grandement besoin parce qu’on aspire à beaucoup mieux. On a la qualité pour réaliser de belles choses. S’imposer face à une très belle équipe rennaise, c’est bien pour la confiance. On sait qu’une saison est longue. On a connu un petit coup de moins bien avant la trêve, ça nous a peut-être fait du bien de revenir les pieds sur terre, en se remettant fortement au travail comme l’a fait. On a su éliminer Lille malgré un scénario défavorable. On en avait besoin. Des fois, c’est bien de se prendre une gifle pour repartir de l’avant. On a un but commun, on travaille ensemble et ça paie. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Au regard du budget(16eme de ligue1) la 6eme place actuelle est déjà un petit exploit. Mais quand on regarde les effectifs cette place est assez proche de la réalité je trouve. Je n’echangerai aucun lensois pour un rennais par exemple. Paris, Marseille et Nice sont clairement au dessus. Derrière c’est plus ouvert entre Lyon Monaco, Lille Lens Rennes et Montpellier. Si Lens est épargné par les blessures et le virus il y a un coup à jouer dans ce championnat.
Il est bon de voir que l’effectif est capable de se remettre en cause mais il faut aussi retenir la leçon pour espéré accroché une place européenne en mai. Celle ci seront chères, beaucoup d’équipe sont a la lutte.