Ces dernières semaines, le RC Lens a accueilli pendant une dizaine de jours Andrija Bulatovic. Le milieu monténégrin recruté cet hiver et prêté aussi tôt à son club de Buducnost est venu prendre un peu d’avance sur sa découverte du club après avoir assuré le titre de champion avec son club, qu’il a depuis retrouvé.
Il a notamment joué un match amical avec la réserve remporté 2-1 contre l’Académie Jean-Marc Guillou le 2 mai dernier. Une rencontre durant laquelle il a fait plutôt bonne impression, jouant avec justesse dans une équipe qu’il ne connaissait pas.
« Il rentrera dans les possibilités pour les places au milieu de terrain »

Will Still a eu l’occasion de l’avoir sous les yeux et il a apprécié ce qu’il a vu de son futur joueur. Il commente : « C’est un bon joueur. Il a une technicité et une lecture du jeu qui sont hyper intéressantes. Il rentrera dans les possibilités pour les places au milieu de terrain. Il est assez vif. Ce n’est pas le plus grand par la taille, mais il voit vite. Il est assez juste techniquement. On va le travailler. On va le faire pousser un peu. Mais ce n’est pas inintéressant au contraire. » Pour rappel, Andrija Bulatovic pourrait participer cet été à l’Euro U19 en Roumanie avec le Monténégro. Il a participé pleinement au Tour Elite qualificatif en mars dernier.
Hâte de le voir à l’œuvre celui là, il a l’air clairement en forme. Cependant il risque probablement de remplacer El Aynaoui et ça c’est plutôt dommage, mais bon… El Aynaoui devait déjà partir l’été dernier, peu d’espoir qu’il reste.
Syl1362
Dans le foot actuel …..tout est possible.
Ce qui est vrai hier ne l’est plus le lendemain et vive versa.
Tu sais comme moi comment ça marche.
Les joueurs maintenant jouent dans un club uniquement pour le fric sans se projeter à long terme.
Le but c’est de changer de club pour faire monter la salaire.
Il n’y a que les gros clubs avec énormément de pognon qui arrivent à garder leurs joueurs quelques années.
..et encore.
Des walleme, kastendeuch, Hilton etc
…. Et j’en passe. ça n’existe plus.
Joueur très jeune dont il ne faudra pas attendre des merveilles tout de suite..Khusanov a été remplaçant un an avant de s’imposer… Et ne le déglinguont pas s’il met un peu de temps à s’adapter et à performer
Ça ne peut pas être pire qu’un Fulgini ou le Sotoca de cette saison.
L’histoire de ce recrutement ressemble effectivement à celle de Neil El aynaoui. Il joue à un niveau sensiblement plus faible que la L1 (niveau national ?) mais il semble nettement au dessus du lot. En effet, il est, à 20 ans, titulaire indiscutable et capitaine d’une équipe qui a survolé son championnat et international espoir. Ça peut donc clairement être une bonne surprise car personne ne connaît sa marge de progression réelle. Je préfère ça à un recrutement en Ligue 2 ou bas de tableau Ligue 1 ou le joueur ne sort pas réellement du lot et qui a donc peut-être atteint son plafond.
Je dois vous avouer un truc…j’adore les mots et j’ai une passion pour la langue de bois :”ce n’est pas inintéressant au contraire. “….au contraire ? donc c’est l’inverse de pas ou l’inverse d’inintéressant ? Will Still ne pourrait-il pas dire tout simplement (ou au contraire) “c’est intéressant” ? Bref à mon avis il s’en fout…
Certains ne parlent que de mercenaires, et souvent ne veulent pas prolonger “les vieux”… Gradit et Sotoca sont au Racing depuis longtemps, il ne faut pas les oublier.
Cela mijote pas mal en coulisse, néanmoins pas sur que Stillou reste, il est fortement demandé par un Club Anglais…à suivre…et plusieurs joueurs son sur la liste de Lopez tous des étrangers dont 3 gardiens.
Bonaparte
Concernant Kodir,on peut se poser la question est-ce que WS l’aurait lancé si Danso n’avait pas eu son problème de santé à résoudre avant de reprendre la compétition?
Est-ce qu’il aurait osé le titulariser à la place de Gradit dès septembre??
Il y a matière à se poser des questions.
L’avenir proche nous le dira mais je pense qu’il aura les capacités de prendre une place au milieu la prochaine saison.
Si c’est encore WS l’entraîneur, il changera sûrement de tactique et il y aura donc la place pour un milieu en plus.
À lui de faire son trou, d’apprendre et je pense qu’il possède des qualités pour y parvenir.