Le Racing Club de Lens a clôturé son exercice 2024-2025 d’une belle manière avec la victoire contre Monaco (4-0). Malgré son annonce de départ, Will Still a, tout de même, évoqué la rencontre.
4-0 face au 3e du championnat. Alors que, durant toute la saison, le RC Lens a lutté pour faire un résultat positif contre les équipes du Top 5 ou 6. Cette fois, les Lensois n’ont pas fait dans la dentelle et n’ont laissé que des miettes à des Monégasques, absents des débats. Que s’est-il passé ? « Du temps pour construire, pour mettre les chose en place, pour les faire travailler et progresser. Il y a eu bon nombre de chamboulements, tout n’a pas été parfait, mais la copie qu’on a rendue ce soir n’est pas loin de l’être. Je suis très content et très fier de tous les joueurs », explique Will Still.
Du temps et du travail
Avec ce succès, le club du Pas-de-Calais prend la 8e place du championnat de Ligue 1 avec 52 points. « Terminer 8e avec 52 points, finir presque à égalité de points entre les deux parties de saison, ça demande beaucoup de force de caractère, de talent aussi. Chapeau au groupe. Quand tu as le temps de travailler tranquillement, il n’y a pas de secret. Ça demande du temps, de la répétition, pas mal d’efforts. On a réussi à faire les choses plutôt correctement sur l’ensemble de la saison », souligne le technicien.
Un résultat final qui apaise l’entraîneur, qui a d’ailleurs reçu des louanges de son président, Joseph Oughourlian. « J’espère que ça fera taire des critiques surtout. Je sais que le beau jeu, le foot sexy, n’a pas toujours été présent mais il faut être pragmatique. J’ai toujours eu une excellente relation avec le président, il a toujours été là pour me soutenir », conclut Will Still.
Taire les critiques ? Au contraire cela vient conforter ceux qui ont dit que Lens devrait être dans le top 5 … Oui ce groupe a du talent, oui ce groupe aurait pu atteindre l’Europe. Malheureusement ça ne ce joue pas sur un match, et ya eu trop de rater pour faire “taire les critiques” bien évidemment constructives. Parcontre effectivement, celles et ceux qui disaient que Dreossi ne savait pas ce qu’il faisait, que Lopez ne sait pas recruter, que l’équipe n’est pas bonne et n’a pas le niveau Europe. Oui eux peuvent effectivement se taire… Perso j’ai toujours soutenu ce groupe qui a le niveau Europe, mais dont le coach n’a jamais vraiment su tirer 100% de l’effectif à chaque match.