Récemment, nous avons assisté à la prolongation de Facundo Medina. La fin du championnat approche, cinq journées, et les premières rumeurs du mercato estival arrivent… On fait le point.

Plutôt dans la semaine, nous vous évoquions la rumeur d’un nouveau gardien du côté du Racing Club de Lens. Mais avant de regarder les possibles futurs arrivées, qu’en est-il de l’effectif du RCL ? En janvier, nous abordions que trois joueurs arrivaient en fin de contrat en juin.

zaire emery maouassa lens paris 140124

Ces joueurs étaient Ibrahima Baldé, Wuilker Farinez, Faitout Maouassa. Le premier n’a pas joué un match officiel cette saison à cause d’une vilaine blessure mais on a eu de ses nouvelles puisqu’il a repris l’entraînement. Le deuxième n’est plus au club puisque le contrat entre Lens et Farinez a été rompu pour que le gardien puisse retrouver un club, objectif qu’il a réussi. Enfin, le troisième est, quant à lui, reparti dans son club à la fin du marché hivernal puisque Faitout Maouassa était à Lens en prêt. Ainsi, dans l’effectif actuel, il ne reste plus qu’Ibrahima Baldé en fin de contrat en juin. Chez les jeunes, Nolan Bonte est également en fin de contrat.

Un prêt en question

À cela, un autre joueur est également en fin de contrat en juin. Il s’agit de Jhoanner Chavez. Le joueur arrivé mi-janvier est actuellement en prêt jusqu’à la fin de saison. Alors, le dossier est dans les mains des dirigeants lensois pour savoir s’il lève l’option d’achat du latéral droit. Franck Haise se montrait confiant sur le sujet.

Dans l’effectif, trois joueurs n’ont plus qu’un an de contrat. Il s’agit de Jean-Louis Leca, Nampalys Mendy et Massadio Haïdara. Le premier a d’ailleurs activé cette année supplémentaire il y a peu.

On peut rappeler également la durée des quelques dossiers chauds. Si Medina a prolongé jusque 2028, Kevin Danso est sous contrat jusque juin 2027 et Brice Samba est lié au RCL jusque juin 2028.