Les funérailles de Nathaël Julan, attaquant de Guingamp décédé à l’âge de 23 ans dans un accident de voiture le 3 janvier dernier, auront lieu ce jeudi au Havre. Tous les Guingampais ne pourront s’y rendre.
En effet, la famille de Nathaël Julan a fait diffuser sur les réseaux sociaux un communiqué indiquant une liste de personnes dont la présence n’est pas désirée. Sur celle-ci figure notamment Sylvain Didot, l’entraîneur de l’EAG, son président Bertrand Desplat, des journalistes, un agent mais aussi l’ancien attaquant du RC Lens Yannick Gomis, arrivé cet été. Si la famille n’a pas précisé les raisons, selon Le Parisien, il serait question d’une affaire de numéro de maillot. L’ex artésien aurait demandé le numéro 14 à son arrivée s’il était disponible. Or, il s’agissait du numéro de Nathaël Julan. Une attitude qui aurait été prise de façon vexante. Yannick Gomis porte finalement le numéro 13 à Guingamp. Pour rappel, une cérémonie d’hommage sera organisée à Guingamp ce jeudi, en même temps que les obsèques au Havre. Le RC Lens se rendra au Roudourou samedi après le report du match qui devait se jouer le 11 janvier (20e journée de Ligue 2, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Bonjour l’ambiance au sein du club si pour une histoire de maillot un joueur ne peut assister aux obsèques d’un coéquipier, de même concernant l entraîneur et son président, là ce n’est pas une question de numéro de maillot ?.Le mal en interne est plus profond car Guingamp faisait tout pour lui trouver un autre point de chute.
Quest ce que c’est que cette famille de ouf?
Je me suis dit la même chose …
Je n’aime pas ces ambiances délétères avant un match important pour Lens.Lens a suffisamment donné sur ce plan les années précédentes. Je pense que le départ de Gomis est un bien pour le vestiaire lensois.
L’ambiance sera bien plus pesante du coté de Guingamp que du coté lensois à mon avis … Respect au défunt et ses proches.
A mon avis ce Gomis me semble vraiment bizarre en effet heureusement qu’il n’est plus à Lens…
très franchement oui je suis entièrement d accord
Il a fait que demander son numéro porte bonheur, c’est pas un crime beaucoup de joueur font cela … C’est pas comme ci il avait exigé le 12 ou le 17 au RCL malgré qu’on lui raconte le passé du club. Il a demandé son numéro fétiche, et il ne l’a même pas eu ! Donc ou est le soucis ? Il est fan de Cruyff et de Henry en portant le 14 il montre au contraire de belles valeurs footbalistiques.
tu penses au joueur qui le porte le maillot ?
Dans ces conditions ;on fait des obsèques dans la plus stricte intimité ; on fait pas tant d’histoires ;peut etre que lui n’aurait meme pas été d”accord !