Depuis quelques matches, le RC Lens a retrouvé une solidité défensive. Une situation ayant un impact important sur les résultats du Racing.
Un effort de bloc qui concerne l’intégralité de l’équipe si l’on en croit Yannick Gomis, l’attaquant Sang et Or : « Statistiquement parlant, si on ne prend pas de but c’est 70% de victoires. C’est sur cela que l’on travaille surtout. Comme on prenait pas mal de buts, on faisait des nuls ou on perdait la plupart du temps. On se concentre sur l’aspect défensif, du gardien aux attaquants. On a concédé un but ce lundi face à Niort (4-1, 26e journée de Ligue 2) mais on travaille sur ça pour pouvoir ensuite poser notre jeu et pouvoir placer des attaques rapides. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Le 2ème but, par son approche rapide est de toute beauté. J’ai retrouvé les grandes envolées du Grand Lens.Je ne dénigre pas le 3ème de Mounir qui est un modèle de lucidité !
Et oui, la base d une equipe c est d avoir une bonne defense.. d ailleurs les premiers du chmpionnat sont souvent ceux qui concèdent le moi s de buts, et pas systematiquement la meilleure attaque… soyez solidaires comme au debut et tout ira bien.. brest va craquer.. et on va battre lorient pour les calmer un peu…