Si le RC Lens a retrouvé de la solidité défensive samedi dernier lors de la réception de Grenoble (0-0, 15e journée de Ligue 2), il n’a pas convaincu offensivement. Hormis sur une frappe déviée sur le poteau signée Yannick Gomis, les Sang et Or n’ont pas été dangereux.
L’attaquant lensois reconnait la baisse de régime sur le plan offensif. Mais il souligne qu’après 3 défaites de rang en championnat marquées par 7 buts encaissés en 3 rencontres, il était important de retrouver d’abord des bases solides derrière :
« C’est vrai que nous étions moins bien. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions franches. Nous devons encore travailler davantage offensivement. Nous avons manqué de lucidité, de peps, mais petit à petit, nous allons retrouver ça. Au départ, l’objectif était de ne pas prendre de but, de retrouver cette stabilité que nous avions au départ. Après 3 défaites, il fallait verrouiller. Nous avons su le faire contre Grenoble en retrouvant nos valeurs, en travaillant en équipe. Cette assise collective, nous allons la retrouver encore plus par la suite. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Je pense qu’il ne joue plus à sa place .. Il doit être en pointe !! Et j’aimerai bien voir un jour un 442 avec un pivot à côté de lui et deux flèches sur les ailes ( qui savent centrer et défendre également !!) je pense que sa peut faire mal
Quand il jouera en pointe, il fera de meilleurs matchs . Il n’est pas fait pour jouer sur le côté, sinon on ne va plus marquer
Quand un attaquant ne marque plus, il raconte vraiment n’importe quoi.La priorité en gros c’était de ne pas prendre de but, c’est vrai qu’il redescend énormément pour aider la défense Gomis depuis le début de la saison.Au lieu de dire qu’il est à côté de ses pompes depuis plusieurs matchs et qu’il bosse pour retrouver le chemin des filets…..
Normal il ne joue pas a son poste… c est un axial et on le fait jouer sur le côté.. cherchez l’erreur